Questions mains meneuses et joints homocinétiques
Publié : 11 mai 2012, 21:17
Bonsoir à tous,
En Namibie le mois dernier, j'ai perdu un des bouchons en bout de joint homo avant. J'ai protégé comme je pouvais avec du scotch américain pour que la merdouille ne rentre pas dans les cannelures, mais bof. Pas bien grave et je ne vais pas me ruiner à commander ça chez Euro4x4 ! Ça tient comment ce bouchon ? par l'opération du Saint-Esprit ?
Du coup maintenant que j'ai un peu de temps, je me pose quelques questions supplémentaires. Je lis à droite à gauche que la main meneuse est un "fusible", du coup je pense en commander une aussi avec son joint en secours. Au remontage, faut-il bourrer de graisse le bouchon ?
Autre question : est-ce que je risque aussi quelque chose avec les joints homo à 155 000 km environ ? Pas très motivé pour en prendre un en secours vu le prix, le poids et l'encombrement du machin ! Est-ce que vous emmenez ça vous ?
Merci d'avance !
En Namibie le mois dernier, j'ai perdu un des bouchons en bout de joint homo avant. J'ai protégé comme je pouvais avec du scotch américain pour que la merdouille ne rentre pas dans les cannelures, mais bof. Pas bien grave et je ne vais pas me ruiner à commander ça chez Euro4x4 ! Ça tient comment ce bouchon ? par l'opération du Saint-Esprit ?
Du coup maintenant que j'ai un peu de temps, je me pose quelques questions supplémentaires. Je lis à droite à gauche que la main meneuse est un "fusible", du coup je pense en commander une aussi avec son joint en secours. Au remontage, faut-il bourrer de graisse le bouchon ?
Autre question : est-ce que je risque aussi quelque chose avec les joints homo à 155 000 km environ ? Pas très motivé pour en prendre un en secours vu le prix, le poids et l'encombrement du machin ! Est-ce que vous emmenez ça vous ?
Merci d'avance !