Raid a 6

Aménagements pour LC100.

Modérateur : moulinsard

vitmax

Raid a 6

Message par vitmax »

Suite a mon premier raid au maroc, voici un petit topo sur mon amenagement pour du raid a 6 dans le 100

Premier aspect: les places assises

Les sieges arrieres ont ete remplacés par 4 sieges de scenic de 2eme generation (les sieges principaux, pas les sieges du coffre!).
Sur la premiere rangée de mon toy, j'ai installé les sieges latéraux du scenic; sur la deuxieme rangée de mon toy, j'ai installé deux sieges centraux de scenic.

Montage de la premiere rangée:

la platine acier 4mm faite par le ferronnier du coin:

[ image externe ]


La platine dans la voiture:

[ image externe ]


Les sieges installés sur la platine:

[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us



Montage de la deuxieme rangée:

les platines acier 4mm faite par le ferronnier du coin:

[ image externe ]

Les platines de la deuxieme rangée passent au dessus du passage de roue pour mettre les sieges le plus possible sur l'extérieur et ainsi conserver une largeur suffisante au centre pour mon meuble a tiroirs et frigo.
je n'ai pas de photo sous la main avec les sieges arriere en place, désolé.


Deuxieme aspect: le rangement

Je me suis fait un meuble qui, une fois assemblé, a une forme de " T ". Il se compose de 3 éléments distincts:

2 caissons latéraux qui prennent place derriere les siege arriere. Côté droit pour la bouffe et côté gauche pour le bricolage, les sangles et manille, etc...

1 grand caisson central qui fait toute la longeur depuis la porte du coffre jusqu'a l'accoudoir central avant. Il est sur 2 niveaux et contient, de l'avant vers l'arriere:
niveau bas: le frigo Engel MT45, deux grande caisses normées avec couvercle en guise de tiroir
niveau haut: le compresseur et le transformateur, une grande et une petite caisse normées (la petite pour la popotte)

[ image externe ]

Allez, la je vais appuyer sur "envoyer" pour voir si ca marche...


portelli
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 356
Inscription : 06 mai 2009, 12:28

Re: Raid a 6

Message par portelli »

tes sieges ont servit pendant ce raid,
ils ont transporté mes tabourets
merci encore
bisous chez toi
a+


vitmax

Re: Raid a 6

Message par vitmax »

Troisieme aspect: la flotte

Pour le moment, je dispose de deux bidons de 20 litres qui sont placés sur entre mes caissons latéraux et mes passages de roues.

[ image externe ]

Je tire l'eau avec une pompe a pied. http://www.narbonneaccessoires.fr/eau-l ... -pied.html
Ce systeme a l'avantage de ne pas etre electrique mais divers inconvenients:
- casse pied de réinstaller la plongeur dans le bidon a chaque fois qu'on veut de l'eau
- c'est chiant de pomper
- gaspillage de l'eau résiduelle quand on enléve la pompe

Je vais donc revoir mons systeme d'eau de l'une des facons suivantes:
Idée 1: comme toyrouge: Une grosse reserve d'eau de 60 litres dans un reservoir noir sur le toit. Ca chauffera la journée et ca descendra par gravité. Je mettrai au bout un pistolet gardena pour avoir un jet bien diffu et ne pas trop consommer. Les emplacements de mes bidons actuels seront utilisés pour stocker les bouteilles d'eau potable et d'alcool... ben oui on va pas boire l'eau sans rien!
Idée 2: installer un raccord rapide a la base de chacun de mes bidons et trouver une petite pompe electrique et une douchette


pat723126

Re: Raid a 6

Message par pat723126 »

Salut Vitmax, personnellement, je n'aime pas les perçages en point bas dans les réservoirs : si ça fuit ...

--> idée 3 : idem idée 2, mais avec raccord rapide en point haut du réservoir, et à l'intérieur du réservoir un tuyau rigide biseauté en bas (comme ça il peut toucher le fond tout en n'étant pas bouché) pour l'aspiration.


vitmax

Re: Raid a 6

Message par vitmax »

Quatrieme aspect: le bivouac dodo

Au maroc, on n'etait que deux dans la voiture donc on avait des tentes 2 secondes, la table et les chaises en vrac ce qui est impossible si les 6 sieges sont occupés

Je projette donc d'exploiter l'espace entre mon toit et ma galerie pour glisser les tentes et les chaises pliantes.

[ image externe ]


Car comme dit plus haut, j'aurai sur ma galerie la flotte, mais aussi les plaque, et la pelle pour faire des trous dans le sable. Je mettrai des photos dans les mois a venir...


vitmax

Re: Raid a 6

Message par vitmax »

pat723126 a écrit :Salut Vitmax, personnellement, je n'aime pas les perçages en point bas dans les réservoirs : si ça fuit ...

--> idée 3 : idem idée 2, mais avec raccord rapide en point haut du réservoir, et à l'intérieur du réservoir un tuyau rigide biseauté en bas (comme ça il peut toucher le fond tout en n'étant pas bouché) pour l'aspiration.

tu as raison, ca me deplait un peu aussi... mais je crois que je vais m'orienter sur l'idée numero 1, a savoir la flotte au soleil sur le toit et compter sur Newton pour la faire descendre; si ca fuit sur le toit, c'est moins grave :D


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Raid a 6

Message par steph27 »

Bien etudier ce montage. 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Raid a 6

Message par docxl »

vitmax a écrit :tu as raison, ca me deplait un peu aussi... mais je crois que je vais m'orienter sur l'idée numero 1, a savoir la flotte au soleil sur le toit et compter sur Newton pour la faire descendre; si ca fuit sur le toit, c'est moins grave :D

oui mais tu élèves bien le centre de gravité de ton véhicule.
Pour avoir essayé un réservoir noir sur la galerie avec vidange par gravité, ça marche bien à midi pour la douche chaude mais le soir ça refroidit très vite !!!

idée 4: ne peux tu pas aménager l'interieur des ailes arrières, en virant l'habillage intérieur ??


eric30

Re: Raid a 6

Message par eric30 »

bonjour

peut tu me dire comment tu as fait tenir les règles de maçons sur tes galeries et la marque de celles ci merci. :D


masdagathe

Re: Raid a 6

Message par masdagathe »

Bien ,mais les photos trop grandes,dommage
on voit pas les détails vraiment
Mais il est vrai que l' eau chaude est un pb pour moi car sur le toit ,j' ai la coque
Alors il faut se contenter de l' eau à température ambiante pour le moment
michel


Répondre

Revenir à « Série 100 »