travaux sur HDJ 80

Préparation complète pour LC80.
eddy

Re: travaux sur HDJ 80

Message par eddy »

Dernier message de la page précédente :

+ 1 pour les croisillons


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

petite question la référence des amorto OME c'est N73 (avant) et N74E (arrière) : est ce que ce sont des medium, HD ou HHD??? et est ce qu'il acceptent une réhausse +5 cm? et qu'est ce que vous me conseillez comme ressorts??


maverick27

Re: travaux sur HDJ 80

Message par maverick27 »

médium, HD, HHD, EHHD c'est uniquement le tarrage des ressorts :wink:
le tarrage est choisi en fonction de ton utilisation :wink:
les amortos sont là pour... amortir :mrgreen:
conseiller sur le choix des ressorts est difficile mais les ressorts King Spring sont les plus utilisés par les membres si çà peu t'aider :D
par contre, je ne saurais te dire la ref des OME :oops:


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

Bonjour chers amis
Bon. Je reviens vers vous pour une question. Hier j'ai fait une petite sortie avec mon 80. J'ai un peu forcé dessus pour être honnête :) résultat des courses, j'ai remarqué qu'il y avait de la chaleur sous le tableau de bord!!!! (côté pédaliers). L'un des montant en acier était vachement chaud!!! La température moteur était parfaitement normale!! Qu'est ce que vous en pensez?


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: travaux sur HDJ 80

Message par yantoy 80 »

par contre tu as oublier un trucs dans ta liste de course !!! (de la peinture verte !!!!! :lol: :lol: :lol: ) ok :mrgreen: :arrow:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

Me revoilà!! je suis toujours en cours de préparation!! Je me rends compte que ce n'est pas aussi facile que ça d'avoir des pièces de qualité en tunisie!!! faut passer par des amis en europe et coordonner avec eux les achats ainsi que les livraisons!! résultat des course!! je n'ai pas encore toutes les pièces dont j'ai besoin!! mais ça va venir :) on croise les doigts!!
J'en ai profité entre temps pour jouer un peu avec mon bestiau!! et j'ai essayer de régler quelque petit pépin par ci par là!!
- Changement des charbon d'alternateur à cause du "sapin de noel" au tableau de bord (je me suis d'ailleurs rendu compte que le tendeur des courroies était inexistant et j'ai du m'en procurer un)
- un problème du clapet retour de gazoil dans la PI a fait que le 80 s'est arrêté net à plusieurs reprises (baisse de régime moteur et arrêt) j'essaie encore de cerner le problème
- dans un pente, nez à l'air, baisse drastique du régime moteur : problème non encore identifié
- fumée blanche et noire à la sortie d'échappement : j'imagine qu'il s'agit d'un problème d'injecteurs!!
derniers points sur lequel je voudrais avoir votre avis: est ce qu'il est normal qu'un moteur 12 T vibre un peu (ou beaucoup)??


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

ça faisait longtemps que j'avais rien posté mais l'explication est simple: je n'avais rien fait!! avoir des pièces de qualité ici est un vrai parcours du combattant!!
donc pour résumer les chose:
- turbo démonté pour le remplacer par un turbo préparé par TRD
- achat d'u jeu d'amortisseur radflo à bombonne séparée (j'était parti sur des OME mais en fin de compte j'ai craqué pour les radflo)
- 4 ressort dobinson hd en +5
- kit de durits en silicone
- fabrication d'un pc arrière avec porte roue
- réfaction de l'alternateur
- réfaction de tout le circuit éléctrique.....

et........... le moteur a été sorti et je vous raconte pas l'état!!! l'ancien proprio utilisait surement de l'eau du robinet au lieu de l'eau spéciale refroidissement:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

la décision a été très simple : changer toutes les pastilles et les parahuile et faire passe de l'acide dans le circuit d'eau pour décrasser tout ça!! le moteur pourrra ainsi mieux respirer!!

Nous en avons profité pour déposer la boite et changer le kit embrayage pour un kit renforcé. mais il y a un truc que j'hésite à faire : la boite que j'ai actuellement est une boite modèle européen pour moteur 12s et j'ai sous la main une boite aussi modèle européen mais pour 24s. on m'a conseillé d'installer la boite pour 24s qui sera plus solide mais j'hésite encore!! Qu'est ce que vous en pensez???


Matthieu33

Re: travaux sur HDJ 80

Message par Matthieu33 »

nom de zeus!! :shock: :shock: j en ais vu des moteurs crades mais la c est grave...

tu va lui faire quoi comme travaux au moteur?


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

Comme je l'ai dis plus haut changement des pastille et des parahuiles puis traitement à l'acide du circuit d'eau!


HJ61alex

Re: travaux sur HDJ 80

Message par HJ61alex »

tnheadhunter a écrit :. on m'a conseillé d'installer la boite pour 24s qui sera plus solide mais j'hésite encore!! Qu'est ce que vous en pensez???
hello,
si ta boite fonctionne bien et que tu ne connais pas l"état de celle de 24S ne change rien,
aucune différence dans les résistance entre les deux, ce sont les memes! :roll:
par contre c'est niveau embrayage qu'il est bon de monter un 24s avec volant moteur rectifié.
continues à nous tenir informé de la remise en état :wink:


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

En fait la boîte de 24s est en très bon état. Je sais qu'il va falloir changer le volant moteur. Je vais également mette un kit embrayage renforcé. La question que je me posait était simplement si l'opération était faisable. Merci hj61alex pour ta réponse. Donc je vais faire l'échange :)


Répondre

Revenir à « Série 80 »