travaux sur HDJ 80

Préparation complète pour LC80.
tnheadhunter

travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

Bonjour à tous.

Je me présente une deuxième fois, je suis tunisien et j'habite à Tunis (32 ans et expert comptable de mon état). Je suis chasseur et je passe pratiquement tous mes weekends en montagne.

Donc le pas est franchi est le 80 a été acheté (enfin!!!) c'est un HDJ 80 de 1993, la bête a 370 mkm dans les pattes mais le moteur (qui avait été changé par l'ancien proprio) a parcouru 157 mkm.

Après quelque jours de conduite voici le diagnostic : claquage lors des changement de vitesse, direction un peu flou, points de rouilles à traiter, silentbloc usés, vitres électriques assez fatiguées, sièges avant et arrières TRES fatigués, vibrations au niveau du moteur, joints (portes, coffre et toit ouvrant) qui paraissent usés, suspension fatiguée, intérieur (moquette et plafonnier) à remettre à neuf, fuite d'huile au niveau du boitier de direction, forte odeur de gasoil dans le moteur ..... donc beaucoup de boulot en perspective. Mais la bonne nouvelle c'est que le turbo semple être en assez bon état!!

L'objectif est clair : remettre mon toy dans un état proche du neuf!!

Donc au programme:
- changement de tous les silentbloc (kit complet en plyuréthane avec silentbloc excentrique pour les tirant de pont)
- changement des suspensions avec des amortisseur OME +5 cm (j'hésite encore entre les nitro et ceux a gaz basse pression) et ressort HD lourd (j'hésite encore entre les king spring et les OME) +5
- changement de l'amortisseur de direction qui sera très probablement un OME
- nettoyage du châssis (enlever la rouille et peinture noire)
- réfaction du boitier de direction
- réfaction des injecteur
- réfaction de la pompe d'injection
- mise ) nu de toute la caisse avec changement de toutes les assises (avant et arrières) et changement du tapis de sol ainsi que du plafonnier
- tour complet des faisceaux électriques (on va ranger tout ça et gaîner tous les fils qui se baladent tout seuls)
- vidage du boitier de diction
- changement du ressort de la pédale d'embrayage qui grince
- changement de la ligne d'échappement qui ne plait pas du tout pour une ligne à sortie latérale
- décapage total de la peinture et peinture neuve : je vais garder la même couleur rouge bordeaux (sauf si vous avez en tête une couleur plus sympa )
- changement des optique avant et arrière (angel eyes à l'avant et LED à l'arrière)

J'ai déjà commencé par la réfaction de la pompe à gasoil chez un pompiste assez réputé près de chez moi ainsi que le changement des injecteur (un jeu d'injecteurs refait chez ce même pompiste) je sens déjà moins de vibrations au niveau du moteur et je pense que ce sera réglé définitivement avec le changement des cale moteur et de silentbloc moteur!!!

Donc à vos clavier chers amis car j'ai besoin du maximum de conseil étant donné que c'est mon premier 80 et que je ne suis pas très à l'aise avec la mécanique (je me fait aider par un amis mécano toyota qui fait ça en dehors de ses heures de travail)

Les photos vont suivre très bientôt alors lâchez vous


pat723126

Re: travaux sur HDJ 80

Message par pat723126 »

Et bien dis donc, voilà une bonne liste de courses ! Bon courage !

Des photos nous intéressent évidemment !


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

question idiote mais comment on fait pour mettre les photo??


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

chose promise, chose due :)

Il était une fois, un vilain petit canard

[ image externe ]


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »



tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

vue du tableau de bord
[ image externe ]

le volant n'est pas très joli joli, on va virer tout ça et en mettre un nouveau tout beau!!


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

autre vue de l'intérieur. On voit bien que c'est assez fatigué!! qu'à cela ne tienne, on va rénover ça aussi!!
[ image externe ]


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

oh le vilain trou!!!
[ image externe ]


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

voilà ce qui arrive quand une réparation de carrosserie n'est pas bien faite:
[ image externe ]

Réparé à la va vite et couvert de goudron. Résultat: ça pourri de l'intérieur et le goudron fini par pourrir aussi


Répondre

Revenir à « Série 80 »