travaux sur HDJ 80

Préparation complète pour LC80.
tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

Dernier message de la page précédente :

merci didier pour ta réponse! moi je roule en 275/70/16 AT donc pas de soucis normalement.

Au niveau des photo du moteur est ce qu'il y a quelque chose qui vous parait bizarre? Je demande c'est tout. Et pour ce qui est de l'huile sur le pont avant est ce que vous pensez comme moi qu'il s'agit d'une fuite au niveau du boitier de direction?


capitaine

Re: travaux sur HDJ 80

Message par capitaine »

possible mais vu comme sa pa evident. tu est ou exactement en Tunisie je descend dans 1 mois . moi je suis de bizerte


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

Je suis à Tunis même!


capitaine

Re: travaux sur HDJ 80

Message par capitaine »

ha ok ben au cas ou passerait te voir et jeter un oeil sur ton 80 :wink:


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

Oui pourquoi pas :) j'espère avoir avancé dans les travaux quand vous viendrez!!


capitaine

Re: travaux sur HDJ 80

Message par capitaine »

ok tu me donnera ton numero de tel. tunisien en MP


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: travaux sur HDJ 80

Message par dourouni »

Bon courage pour ta renovation
Il y a du travail en carrosserie, et en électricité (compartiment moteur aussi) la durite rouge a l arriére du moteur ne me parait pas d origine....
Penses aussi a faire des coussinets de bielle si il n ont jamais ete faits!!!


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

Bon, on avance un peu!!! J'ai reçu la semaine dernière le kit des silentbloc (pas d'excentrique pour les tirant de pont), les amorto OME +5 (HD à l'avant et medium à l'arrière). Le montage des nouveau pneu a été effectué samedi dernier. 4 BF AT 235/85/16. L'équilibrage des pneus a été effectué et ne reste que la parallélisme!!! ça me change énormément des BF AT 285/70/16!!! mon gros est plus souple à la conduite!!! Cette semaine c'est achat des ressorts qui seront probablement des IronMan +5 (HD à l'avant et à l'arrière) et ensuite montage des amortos, ressorts et silentblocs! que du bonheur en sommes :)
Il est fort probable également que je commence la réfaction du boitier de direction qui fuit un peu et rend la direction, le moins qu'on puisse dire, un peu flou :)
les photos arrivent ne vous inquiétez pas :)


tnheadhunter

Re: travaux sur HDJ 80

Message par tnheadhunter »

encore un petit truc!!!! en changeant les vitesses, je ressent (et j'entends) un claquement à chaque fois, je ne sais pas si ça vient de la boite de vitesse ou du nez de pont ou même s'il s'agit des silentbloc qui sont fatigués (pourtant j'essaie d'y aller doucement et surtout de bien appuyer sur pédale d'embrayage quand je change les vitesses)l!!! Je vais essayer de procéder par élimination puisque je vais commencer par changer les silentbloc et voir ce que ça donne!! je sais de toute façon que je finirais par changer la boite de vitesse et le disque d'embrayage!! j'espère simplement qu'ils tiendront le maximum de temps possible!! :)


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: travaux sur HDJ 80

Message par steph27 »

Regarde aussi tes croisillons d'arbre de transmissions :wink: pour ton clac au changement de rapport :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
eddy

Re: travaux sur HDJ 80

Message par eddy »

+ 1 pour les croisillons


Répondre

Revenir à « Série 80 »