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Alternateur
Publié : 17 mai 2012, 17:45
par didier11
Je viens de changer les 2 batteries, elles avaient pris de l'embonpoint et menacer d'éclater
Ça fait 3 semaines que je les ai changés et je vient de m'apercevoir que j'ai un peu de sulfate sur la patte en fer qui tient la batterie (j'avais tout nettoyé au changement).
Les mesures donnent 12,89 à l'arrêt et 14,63 en marche et l'alternateur débite 14,6a mon gros est de 92 qu'en pensez vous ?
Re: Alternateur
Publié : 19 mai 2012, 08:18
par didier11
Personne ne peux me confirmer si mes chiffres sont bons ou pas ??
Re: Alternateur
Publié : 19 mai 2012, 09:12
par pat723126
Didier,
difficile de dire comme ça. Dépend du régime, de la charge résistive ==> il y a un chapitre sur l'alternateur dans le manuel atelier moteur, à la fin. Avec une procedure de test à vide et en charge, à 2000 tours/min avec phares et ventilation au max.
Re: Alternateur
Publié : 19 mai 2012, 14:14
par didier11
Merci, je vais le lire mais si quelqu'un à l'occasion de tester ses batteries et son alternateur au ralenti, ça me permettrait de comparer. Le vendeur de batteries m'a dit que mon alternateur débitait trop mais l'électricien auto m' a dit tout est normal alors pourquoi mes batteries ont gonflé, je suis un peu perdu c'est pour ça que j'aimerais pouvoir comparer avec un autre 80.
Re: Alternateur
Publié : 20 mai 2012, 09:19
par big109
le vendeur a mesurer tes tensions ??
a l’arrêt, je trouve ce bien
en marche c'est bien aussi, il te reste a nous dire si la tension varie en fonction du régime moteur, normalement ca ne doit pas bouger , si ca bouge = régulateur d'alternateur HS

Re: Alternateur
Publié : 20 mai 2012, 09:30
par didier11
Je n'avais pas le 80 quand je suis passé chez l’électricien auto , il s'est contenté des chiffres que je lui ai annoncé.
Pas facile de tenir le multimètre et accélérer en même temps, mais quand j'ai réussi à faire bouger le régime légèrement ça n'a pas bougé mais je vais réessayer avec mon fils.
Re: Alternateur
Publié : 21 mai 2012, 22:56
par eddy
didier j'ai fais le test avec le miens un peu plus recent masi cela ne doit rien changer les chiffres que tu donne sont tres tre similaire au mien a quelque bricoles pres apres la virgule.
en ce qui concerne tes batteries quel ages avaient elles ?
car en en prenant de l'ages il arrive parfois qu'elles se deforme car les plaques de plomb qui les constituent peuvent ce defromé, et a la longue peuvent déformé le contenant en plastic
Re: Alternateur
Publié : 22 mai 2012, 06:13
par didier11
Mes batteries avaient 3 ans, je viens de tester en accélérant et je reste à 14.63 donc le régulateur est bon.
Re: Alternateur
Publié : 22 mai 2012, 08:06
par eddy
c'est deja une bonne nouvelle , peut etre un defaut sur les batteries, mais c'est etrange
Re: Alternateur
Publié : 22 mai 2012, 10:09
par toy4X4
Hello,
je viens de lire ton message après mesure, 14,55V de courant de charge régime moteur a diverse vitesse.
80 de 92 batterie 100A de 2 ans. breff des jeunettes.
courage xav.