Tuyauterie clim
Publié : 02 juin 2012, 11:48
Salut
Voilà dans le cas du passage au r-134a de ma clim, j'ai démonté toutes les tuyauteries, changé le condenseur, le détendeur (denso origine commandé au us) les joints du compresseur et des flexibles et l'huile du compresseur.
Le soucis, c'est que j'ai une tuyauterie du circuit HP, celle qui est derrière les maitres cylindres d'embrayage et de frein, qui est bouffé (corrosion entre le raccord sertie en acier et la tuyauterie en alu) bilan les deux sont à changé
Le soucis, c'est que toyota ne fabrique plus les tuyauterie et personne n'as les raccords adaptés (pas japonais).
Par contre à partir du 05/1993 toutes les tuyauteries changent de références , et ces nouvelles tuyauteries sont toujours fabriqué, donc est-ce que ces tuyauteries ce montent sur un 80 de 1991 ?
Quelques photos pour comprendre la position de la tuyauterie

Voilà dans le cas du passage au r-134a de ma clim, j'ai démonté toutes les tuyauteries, changé le condenseur, le détendeur (denso origine commandé au us) les joints du compresseur et des flexibles et l'huile du compresseur.
Le soucis, c'est que j'ai une tuyauterie du circuit HP, celle qui est derrière les maitres cylindres d'embrayage et de frein, qui est bouffé (corrosion entre le raccord sertie en acier et la tuyauterie en alu) bilan les deux sont à changé

Le soucis, c'est que toyota ne fabrique plus les tuyauterie et personne n'as les raccords adaptés (pas japonais).
Par contre à partir du 05/1993 toutes les tuyauteries changent de références , et ces nouvelles tuyauteries sont toujours fabriqué, donc est-ce que ces tuyauteries ce montent sur un 80 de 1991 ?
Quelques photos pour comprendre la position de la tuyauterie