Je viens d'ouvrir mon carter moteur pour déterminer à l'aide des chiffres gravés sur les bielles et sur le vilo le type de coussinet à commander. Ben c'est la vrai merde à démonter ce merdier. Déjà c'est monté à la patte à joint donc grosse ambiance pour décoller le carter sans l'abimer.
En suite tu es donc dans ta fosse ( tu viens d'y passer 1 plombe pour décoller ce carter de merde!!! ) et là tu t'aperçois très vite que si tu veux sortir le carter ben il va falloir démonter la barre stab !!!
Ça continu tu prends une douche à la 10 w 40 pendant un bon 1/4 d'heure vu que tu essayes de trouver ces pu.... de chiffres gravé sur les bielles et sur le vilo. Bien évidement le vilo n'est pas arrêté au bon endroit donc il faut le faire tourner. Ce qui implique bien entendu pour accéder à l'écrou qui se trouve dans la poulie de vilebrequin de démonter l'amortisseur de direction
Là tu te dis que de toute façon tu fais tout ça à blanc parce qu'il faudra redémonter pour changer les coussinets
Je m'étendrai pas sur le remontage qui lui aussi vaux son pesant d'or !
Sinon à part ça tout va bien mais ça m'a franchement mis les boules.
petite galère !!!
Salut titou, bon je vais préciser alors !
Sur le plan de joint du bas moteur (avec le carter) il y a 3 goujons : 1 devant et 2 derrière qui font office de centrage ( c'est pas con !!!).
Sauf qu'au niveau de la cloche d'embrayage (moi j'ai une B.A donc cloche du convertisseur ) il y a une tôle de protection qui empêche le carter moteur de se centrer sur les goujons cités ci dessus. En fait il faut forcer comme un sourd en tirant le carter vers l'arrière tout en poussant vers le haut pour qu'il s'emboite sic ...... !!!!!
Le hic c'est qu'il faut faire tout ça avec le carter enduit de patte à joint. C'est donc le meilleur moyen pour en foutre de partout !
J'ai donc décidé (après un premier essais infructueux ) d'un commun accord avec moi même, de repercer les trous du carter correspondant au 2 goujons arrières, à un diamètre de 8 mm ( au lieu de 6.5 mm d'origine ). De cette façon j'ai gagné ce millimètre de merde qui m'as mis la misère la première fois. Bon ceci n'engage que moi mais à mon avis ça risque rien vu qu'il y a encore suffisamment de matière pour ne pas poser de problème d'étanchéité.
Voilà tu sais tout. Maintenant plus qu'à commander les coussinets et à remettre ça
A+ un homme averti en vaux deux donc .........
Sur le plan de joint du bas moteur (avec le carter) il y a 3 goujons : 1 devant et 2 derrière qui font office de centrage ( c'est pas con !!!).
Sauf qu'au niveau de la cloche d'embrayage (moi j'ai une B.A donc cloche du convertisseur ) il y a une tôle de protection qui empêche le carter moteur de se centrer sur les goujons cités ci dessus. En fait il faut forcer comme un sourd en tirant le carter vers l'arrière tout en poussant vers le haut pour qu'il s'emboite sic ...... !!!!!
Le hic c'est qu'il faut faire tout ça avec le carter enduit de patte à joint. C'est donc le meilleur moyen pour en foutre de partout !
J'ai donc décidé (après un premier essais infructueux ) d'un commun accord avec moi même, de repercer les trous du carter correspondant au 2 goujons arrières, à un diamètre de 8 mm ( au lieu de 6.5 mm d'origine ). De cette façon j'ai gagné ce millimètre de merde qui m'as mis la misère la première fois. Bon ceci n'engage que moi mais à mon avis ça risque rien vu qu'il y a encore suffisamment de matière pour ne pas poser de problème d'étanchéité.
Voilà tu sais tout. Maintenant plus qu'à commander les coussinets et à remettre ça
A+ un homme averti en vaux deux donc .........
Ouai, si jamais ces coussinets n'avaient pas besoin d'être changé je t'en garderais quelques un Panou. Que je t' enverrais par la poste dans un joli colis pour que tu les encadre. Les autres, je les boufferais en salade avec une vinaigrette à la 10w40.
Non sans déconner j'espère ne pas les changer à blanc. Parce qu'en dehors du fait que ça coute quand un peu de pognon, c'est surtout très chiant à faire !!!
Bon je garde espoir
A+
Non sans déconner j'espère ne pas les changer à blanc. Parce qu'en dehors du fait que ça coute quand un peu de pognon, c'est surtout très chiant à faire !!!
Bon je garde espoir
A+