changement embrayage

Moteur pour LC80.
Répondre
gege16

changement embrayage

Message par gege16 »

bonjour à todos :D

voila, je suis au Maroc et mon embrayage par moment me fait en côte " la boîte automatique" pas souvent, mais après que je me sois " extrait du sable de la plage ".
J'avais prévu un nouvel embrayage avant de partir ( au cas où) mais je l'ai laissé en France !
qu'à cela ne tienne je le fais rapatrier par un transporteur jusqu'à Tiznit et je le récupère vendredi ( 500 DH)

donc j'en viens à mon interrogation : pour le mécano qui va me le changer, qui me semble à priori toucher sa bille en mécanique auto, à quoi est-ce que je dois veiller ? on m'a parlé de centrage
plus compétent que moi tu meurs :roll:
votre avis éclairé me sera précieux

merci

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: changement embrayage

Message par steph27 »

Si tu peux, embrayage complet de 24 S, et changement de volant moteur, et surtout, roulement centreur 8)

Si ton embrayage a patiner, le volant risque d'avoir bleui et d'etre deformé :? meme avec un neuf, c'est pas dit que ca le fasse :?

J'ai eu le meme probleme, j'ai remonter un embrayage complet de 12S sans faire de surfacage du volant, ben deux mois apres, c'etais pareil, donc re changement, avec passage en 24S et depuis plus de probleme :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Message par HJ61alex »

ca m'étonnerai que tu ais commandé un volant moteur aussi? l'idéal comme dit steph est de passer au 24s+volant moteur.
si le mécano s'y connais, j'imagine qu'il fera le centrage correctement idéalement il faut un outil de centrage; mais avec une douille ca le fait il me semble.
http://www.euro4x4parts.com/pieces/eoa1 ... ement.html
c'est vrai qu'on a pas un techno dossier sur l'embrayage, faut que le prochain s'y colle!

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pour le centrage, je pense plutot au roulement centreur, au centre du volant moteur :wink:

Car de toute facons, il ne peux pas mal centré l'embrayage, sinon ca ne rentre pas :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
didier11

Message par didier11 »

+1, si tu n'as pas de centreur tu te fais plus" chier" pour tout mettre en face mais c'est tout,après c'est comme dit Steph ça rentre et c'est bon ou ça rentre pas.

gege16

Message par gege16 »

OK MERCI

Répondre

Revenir à « Série 80 »