Reglage LDA

Moteur pour LC80.
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Reglage LDA

Message par shocker »

Dernier message de la page précédente :

:lol: :lol:
Ouais c'est chaud là ! Belle expertise de Syche ;)


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Reglage LDA

Message par Mikado80 »

Syche a écrit : 23 janv. 2024, 00:11 Le plateau, ou ecrous crante, il faut eviter de le baisser, d'autant plus si on monte la pression de turbo, moi en generale je le remonte de 0.5 a 1mm, soit 1/2 a 1 tour, La LDA d'origine est top, elle donne de la progressivitee dans l'arrivee de la puissance, ca permet de garder le grip.
je l'utilise sur sa plus grande pente, la plus longue, et pour en tirer tout le benef il faut qu'elle puisse remonter au max de sa capacitee, il faut donc jouer sur la butee haute, sous le chapeau, la tourner a la position la moins epaisse, voir pour des prepa plus poussees, il faut la reduire en epaisseure encore un peu, mais a ma surprise, le 12 et le 24s, sont defferents sur ces reglages, egalement verifier les cales de butees d'enfoncement de la LDA pour s'assurer encore une fosi de pouvoir benificier de la bonne course.

pour la hauteure du plateau/ tension du ressort, en gros pour un turbo a 500/600gr, d'origine on est a 2/3mm max d'espace entre le chapeau de LDA et le corps de pompe avant serrage, pour un turbo a 800/900gr 3/4mm, 1.4 bar de memoire j'etais autour de 4/5mm. c'est une base de premiere approche.

Un plateau trops bas va donner trops de fuel trops vite et fumer, pour rien, et si on fume on tourne riche, un diesel riche est un diesel qui chauffe, contrairement a l'essence.
@Syche jai repris les reglage aujourd'hui en douceur jai desserrer le plateau cranté de 1/2 tour par contre lorsque je remet le couvercle il ne se plaque pas il doit y avoir pas loin de 1mm. Ce qui a par conséquence de comprimé le ressort lorsque je resserre le couvercle.

Je ne suis pas certain de bien interpréter tes conseils ; dois je desserrer la buté au dessus de la came ou faire revenir au réglage de base ?
Merci d'avance


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Reglage LDA

Message par Syche »

Bonjour, oui c'est ce dont je parle quand je dis espace entre le corps et chapeau de LDA.

Dans le manuel il y a les cotes d'origine pour le plateau crante, 16mm dans mon cas, mais ca depend si 12 ou 24s, par focrement pareil.


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Reglage LDA

Message par Mikado80 »

Syche a écrit : 27 janv. 2024, 10:47 Bonjour, oui c'est ce dont je parle quand je dis espace entre le corps et chapeau de LDA.

Dans le manuel il y a les cotes d'origine pour le plateau crante, 16mm dans mon cas, mais ca depend si 12 ou 24s, par focrement pareil.
Ah mince je me suis concentré sur le premier paragraphe et moins sur le deuxième et ce matin j'ai repris mes reglage et je suis satisfait niveau sensation mais ca ne correspond pas forcément à ce que tu as écrit, je vais essayer d'être clair : déjà c'est un 12s bva de 94, normalement je pense que c'était les réglages d'origine, j'ai donc desserrer de 1/2 tour le plateau et vu que mon chapeau était décoller de environ 1 MM ja régler au minimum la butée et maintenant mon couvercle et quasiment plaqué avant serrage il y a un léger espace. J'avais également enrichi légèrement et repris mes réglages de câble de boite .

Dois je reprendre le réglages de mon plateau en le mesurant ( chose que j'ai pas penser a faire) et modifier la butée pour décoller mon chapeau avant serrage comme tu le préconise ?


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Reglage LDA

Message par Syche »

il faut en savoir plus,
Turbo? Pression? Intercooler, echappement?
Came LDA, origine ou pas?
Visse de richesse dejas retouchee ou pas?
photo de la marque (trace) sur la LDA du doit qui frotte dessus?
Sur quelle rampe est la LDA, rampe d'origine ou la plus longue?
La hauteure du plateau je la regle apres avoir regle ma course et butee haute de LDA.
C'est la ou je fait le pre reglage comme dit avant 9espace entre la chapeau de pompe et le carter.
Ensuite on affine avec la pleine charge et le plateau pour arriver biena ce que l'on veut


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Reglage LDA

Message par Mikado80 »

Quelques renseignements supplémentaires 😅😅
Turbo origine , sans intercooler, pression à environ 800 gr sur mano fiable , ligne inox latéral en 63 , came origine qui je pense n'était pas sur la plus grande rampe ( je pense ) .
Resizer_17064555014135.jpg
Resizer_17064555018637.jpg
Resizer_17064555009693.jpg
Actuellement j'ai tourné de quelques degrés la lda pour la mettre sur ce que je pense être la plus grande rampe, desserer de 1/2tour le plateau cranté, et enrichi très légèrement il fumé à peine en pleine charge et marche déjà mieux que avant !

Merci pour tes précieux conseils.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
ToNIO France
SW débutant
SW débutant
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2022, 18:38
Been thanked : 24 times

Re: Reglage LDA

Message par ToNIO »

Ah la y des infos interessantes!
Je vais suivre

Je suis a la recherche d’une came d’origine si quelqu'un en a une ?

Le miens marche bien j’ai aussi un 12s 94 en boitoto

Ligne lateral ,intercooler air eau ,
Turbo reglé a 0,9 , came bien travaillé

Mon soucis forte odeur de gasoil au ralenti et quand je roule il fume tjrs un peux gris et quand je met a fond il fume légèrement noir mais rien de fou …

Voici une photo de la came
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « Série 80 »