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Ouais c'est chaud là ! Belle expertise de Syche
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@Syche jai repris les reglage aujourd'hui en douceur jai desserrer le plateau cranté de 1/2 tour par contre lorsque je remet le couvercle il ne se plaque pas il doit y avoir pas loin de 1mm. Ce qui a par conséquence de comprimé le ressort lorsque je resserre le couvercle.Syche a écrit : ↑23 janv. 2024, 00:11 Le plateau, ou ecrous crante, il faut eviter de le baisser, d'autant plus si on monte la pression de turbo, moi en generale je le remonte de 0.5 a 1mm, soit 1/2 a 1 tour, La LDA d'origine est top, elle donne de la progressivitee dans l'arrivee de la puissance, ca permet de garder le grip.
je l'utilise sur sa plus grande pente, la plus longue, et pour en tirer tout le benef il faut qu'elle puisse remonter au max de sa capacitee, il faut donc jouer sur la butee haute, sous le chapeau, la tourner a la position la moins epaisse, voir pour des prepa plus poussees, il faut la reduire en epaisseure encore un peu, mais a ma surprise, le 12 et le 24s, sont defferents sur ces reglages, egalement verifier les cales de butees d'enfoncement de la LDA pour s'assurer encore une fosi de pouvoir benificier de la bonne course.
pour la hauteure du plateau/ tension du ressort, en gros pour un turbo a 500/600gr, d'origine on est a 2/3mm max d'espace entre le chapeau de LDA et le corps de pompe avant serrage, pour un turbo a 800/900gr 3/4mm, 1.4 bar de memoire j'etais autour de 4/5mm. c'est une base de premiere approche.
Un plateau trops bas va donner trops de fuel trops vite et fumer, pour rien, et si on fume on tourne riche, un diesel riche est un diesel qui chauffe, contrairement a l'essence.
Ah mince je me suis concentré sur le premier paragraphe et moins sur le deuxième et ce matin j'ai repris mes reglage et je suis satisfait niveau sensation mais ca ne correspond pas forcément à ce que tu as écrit, je vais essayer d'être clair : déjà c'est un 12s bva de 94, normalement je pense que c'était les réglages d'origine, j'ai donc desserrer de 1/2 tour le plateau et vu que mon chapeau était décoller de environ 1 MM ja régler au minimum la butée et maintenant mon couvercle et quasiment plaqué avant serrage il y a un léger espace. J'avais également enrichi légèrement et repris mes réglages de câble de boite .