Reglage LDA

Moteur pour LC80.
xango

Reglage LDA

Message par xango »

Salut a tous,

Voila j'ai fais le tour des discussions sur le sujet et j'ai rien trouvé de clair sur le reglage apres la ppose d'une LDA :?

J'ai vu qu'il fallait serer la molette, sur d'autre post jouer avec la vis de richesse....... je suis perdu, faut jouer avec les deux, juste avec la molette??????

Si un membre qui la fait pourrait me renseigner clairement sa sezrait cool, car ce wk j'ai bien envie de salir les doigts dans ce machin :D :D

Car quand j'avais monté la LDA j'avais mis deux tours a la molette comme sa a la volé vite fait, mais sa fume en charge et j'aime pas :(

Merci a vous les gars et bonne soirée


maverick27

Re: Reglage LDA

Message par maverick27 »

normalement, il faut "jouer" avec les deux :wink:
mais si tu as déjà tourné la roue crantée (plateau) dans le puit, de deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre donc vissé et qu'il fume trop à ton goût, il faut donc en dévisser un peu :wink:
concernant la came, as tu viré la rondelle au fond du puit sous la came? car çà peut aussi venir de là, des fois on l'enlève, des fois non...
et du coup, comme il fume déjà, si tu touches à la richesse, il fumera encore plus :wink:
sinon, voici la procédure remplacement came LDA et pose de cales sur la wastegate

sur un 80 d'origine, il y a une bague pointée/soudée sur la vis de richesse, un plomb posé par toyota, si elle n'y est plus, c'est que certainement ton 80 à été touché auparavant :wink:
les réglages se font par tatonnement, pour trouver le bon compromis :wink:
la vis de richesse est là en 1, en 2 c'est le ralenti à chaud et en 3, le ralenti à froid :wink:

[ image externe ]

si la bague y est encore (avant l'écrou de blocage de la vise de richesse 1), il faudra retire la vis de richesse en desserant le contre écrou et faire sauter la bague avec beaucoup de précaution et lors de la repose, il faut être au moins deux, un au contact et un au moteur près à tout couper au risque que la vis soit trop enfoncée et que le moteur s'emballe...
une fois le régime de ralenti habituel atteint, tu serres la vis de richesse de manière à prendre environ 200t/min au moteur par rapport à son régime habituel, tu resserres le contre écrou, puis tu baisses ton ralenti vis 2 d'autant de t/min.

dans tous les cas, il faut faire plusieurs réglages car chaque véhicule a son propre réglage qui lui convient.
un conseil, à chaque fois que tu interviens, note la position d'origine de chaque chose que tu va toucher, celà te permettra de revenir là ou tu sentiras qu'il était le mieux et fumée à ton goût :wink:


xango

Re: Reglage LDA

Message par xango »

Merci maverick, la tu parles de jouer en vissant la richesse mais puis je au contraire la devissé pour reduire le gasoil? car si jai compris quelque chose (ou pas :D ) on rajoute du GO en vissant la molette, mais peut on devissé la richesse pour compensser? ou alors sa na rien a voir??

Merci


maverick27

Re: Reglage LDA

Message par maverick27 »

ce n'est pas en jouant sur le plateau que tu amène plus de gasoil mais en jouant sur la richesse :wink:
sur le plateau, tu agis sur la tension du ressort interne qui se trouve sous la membrane... en vissant le plateau, tu décomprimes la pression exercée par la membrane et de fait tu aides la pression du turbo qui arrive au dessus de la menbrane à faire descendre plus facilement et donc plus vite la came LDA...
et oui bien sûr que tu peux dévisser la richesse mais pour avoir fait plusieurs essais, plus tu ajoutes de la richesse, plus tu apporte de gasoil et donc forcément, plus il fume, mais plus le 80 est aussi plus nerveux... donc à contrariorie, si tu en enlèves, il sera moins nerveux :wink:
a mon avis... vu que le tien fume alors que tu n'as touché qu'au plateau, commence par enlever un demi tour au plateau car les deux sont liés :wink:


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Reglage LDA

Message par Mikado80 »

Salut tout le monde , j'ai besoin de votre aide, j'ai sorti ma lda pour toucher a la roue cranté et impossible de la recentrer, pourtant elle est sorti sans difficulté ? Je précise que je n'ai pas toucher a l'accélérateur une fois démonter, merci de m'aider 😬😬😬


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Reglage LDA

Message par clost »

C'est le doigt palpeur qui t'embête. Mais lui peut-être un peu de lubrifiant et essaie de le faire aller venir plusieurs fois. Ça peut être un peu pénible selon la forme de la LDA. Taille LDA d'origine?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Reglage LDA

Message par Mikado80 »

Salut Charles, effectivement c'est bien le doigt palpeur qui m'embête mais il rentre et ressort bien mais avec la lda d'origine ( pas biseauté impossible de rentrer , j'ai épluché plusieurs sujets et il m'est impossible d'accéder à lecrou de 17 du doigts, je pense que je taille un biseau sur l'arrière de la lda


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Reglage LDA

Message par vauban59 »

Mikado80 a écrit : 22 janv. 2024, 07:49 Salut Charles, effectivement c'est bien le doigt palpeur qui m'embête mais il rentre et ressort bien mais avec la lda d'origine ( pas biseauté impossible de rentrer , j'ai épluché plusieurs sujets et il m'est impossible d'accéder à lecrou de 17 du doigts, je pense que je taille un biseau sur l'arrière de la lda
J’ai déjà eu l’occasion de desserrer le doigt palpeur (l’écrou), jamais eu de problème, et l’accès n’a pas était un souci.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Reglage LDA

Message par clost »

Sinon tu la biseautes en effet et ça va rentrer.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Reglage LDA

Message par clost »

@Syche : as-tu une idée :) ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »