Salut a tous,
Voila j'ai fais le tour des discussions sur le sujet et j'ai rien trouvé de clair sur le reglage apres la ppose d'une LDA
J'ai vu qu'il fallait serer la molette, sur d'autre post jouer avec la vis de richesse....... je suis perdu, faut jouer avec les deux, juste avec la molette??????
Si un membre qui la fait pourrait me renseigner clairement sa sezrait cool, car ce wk j'ai bien envie de salir les doigts dans ce machin
Car quand j'avais monté la LDA j'avais mis deux tours a la molette comme sa a la volé vite fait, mais sa fume en charge et j'aime pas
Merci a vous les gars et bonne soirée
Reglage LDA
Re: Reglage LDA
normalement, il faut "jouer" avec les deux
mais si tu as déjà tourné la roue crantée (plateau) dans le puit, de deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre donc vissé et qu'il fume trop à ton goût, il faut donc en dévisser un peu
concernant la came, as tu viré la rondelle au fond du puit sous la came? car çà peut aussi venir de là, des fois on l'enlève, des fois non...
et du coup, comme il fume déjà, si tu touches à la richesse, il fumera encore plus
sinon, voici la procédure remplacement came LDA et pose de cales sur la wastegate
sur un 80 d'origine, il y a une bague pointée/soudée sur la vis de richesse, un plomb posé par toyota, si elle n'y est plus, c'est que certainement ton 80 à été touché auparavant
les réglages se font par tatonnement, pour trouver le bon compromis
la vis de richesse est là en 1, en 2 c'est le ralenti à chaud et en 3, le ralenti à froid
[ image externe ]
si la bague y est encore (avant l'écrou de blocage de la vise de richesse 1), il faudra retire la vis de richesse en desserant le contre écrou et faire sauter la bague avec beaucoup de précaution et lors de la repose, il faut être au moins deux, un au contact et un au moteur près à tout couper au risque que la vis soit trop enfoncée et que le moteur s'emballe...
une fois le régime de ralenti habituel atteint, tu serres la vis de richesse de manière à prendre environ 200t/min au moteur par rapport à son régime habituel, tu resserres le contre écrou, puis tu baisses ton ralenti vis 2 d'autant de t/min.
dans tous les cas, il faut faire plusieurs réglages car chaque véhicule a son propre réglage qui lui convient.
un conseil, à chaque fois que tu interviens, note la position d'origine de chaque chose que tu va toucher, celà te permettra de revenir là ou tu sentiras qu'il était le mieux et fumée à ton goût
mais si tu as déjà tourné la roue crantée (plateau) dans le puit, de deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre donc vissé et qu'il fume trop à ton goût, il faut donc en dévisser un peu
concernant la came, as tu viré la rondelle au fond du puit sous la came? car çà peut aussi venir de là, des fois on l'enlève, des fois non...
et du coup, comme il fume déjà, si tu touches à la richesse, il fumera encore plus
sinon, voici la procédure remplacement came LDA et pose de cales sur la wastegate
sur un 80 d'origine, il y a une bague pointée/soudée sur la vis de richesse, un plomb posé par toyota, si elle n'y est plus, c'est que certainement ton 80 à été touché auparavant
les réglages se font par tatonnement, pour trouver le bon compromis
la vis de richesse est là en 1, en 2 c'est le ralenti à chaud et en 3, le ralenti à froid
[ image externe ]
si la bague y est encore (avant l'écrou de blocage de la vise de richesse 1), il faudra retire la vis de richesse en desserant le contre écrou et faire sauter la bague avec beaucoup de précaution et lors de la repose, il faut être au moins deux, un au contact et un au moteur près à tout couper au risque que la vis soit trop enfoncée et que le moteur s'emballe...
une fois le régime de ralenti habituel atteint, tu serres la vis de richesse de manière à prendre environ 200t/min au moteur par rapport à son régime habituel, tu resserres le contre écrou, puis tu baisses ton ralenti vis 2 d'autant de t/min.
dans tous les cas, il faut faire plusieurs réglages car chaque véhicule a son propre réglage qui lui convient.
un conseil, à chaque fois que tu interviens, note la position d'origine de chaque chose que tu va toucher, celà te permettra de revenir là ou tu sentiras qu'il était le mieux et fumée à ton goût
Re: Reglage LDA
Merci maverick, la tu parles de jouer en vissant la richesse mais puis je au contraire la devissé pour reduire le gasoil? car si jai compris quelque chose (ou pas ) on rajoute du GO en vissant la molette, mais peut on devissé la richesse pour compensser? ou alors sa na rien a voir??
Merci
Merci
Re: Reglage LDA
ce n'est pas en jouant sur le plateau que tu amène plus de gasoil mais en jouant sur la richesse
sur le plateau, tu agis sur la tension du ressort interne qui se trouve sous la membrane... en vissant le plateau, tu décomprimes la pression exercée par la membrane et de fait tu aides la pression du turbo qui arrive au dessus de la menbrane à faire descendre plus facilement et donc plus vite la came LDA...
et oui bien sûr que tu peux dévisser la richesse mais pour avoir fait plusieurs essais, plus tu ajoutes de la richesse, plus tu apporte de gasoil et donc forcément, plus il fume, mais plus le 80 est aussi plus nerveux... donc à contrariorie, si tu en enlèves, il sera moins nerveux
a mon avis... vu que le tien fume alors que tu n'as touché qu'au plateau, commence par enlever un demi tour au plateau car les deux sont liés
sur le plateau, tu agis sur la tension du ressort interne qui se trouve sous la membrane... en vissant le plateau, tu décomprimes la pression exercée par la membrane et de fait tu aides la pression du turbo qui arrive au dessus de la menbrane à faire descendre plus facilement et donc plus vite la came LDA...
et oui bien sûr que tu peux dévisser la richesse mais pour avoir fait plusieurs essais, plus tu ajoutes de la richesse, plus tu apporte de gasoil et donc forcément, plus il fume, mais plus le 80 est aussi plus nerveux... donc à contrariorie, si tu en enlèves, il sera moins nerveux
a mon avis... vu que le tien fume alors que tu n'as touché qu'au plateau, commence par enlever un demi tour au plateau car les deux sont liés
- Mikado80
- SW expert
- Messages : 704
- Inscription : 25 juin 2020, 22:19
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 133 times
Re: Reglage LDA
Salut tout le monde , j'ai besoin de votre aide, j'ai sorti ma lda pour toucher a la roue cranté et impossible de la recentrer, pourtant elle est sorti sans difficulté ? Je précise que je n'ai pas toucher a l'accélérateur une fois démonter, merci de m'aider
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5861
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 522 times
- Been thanked : 373 times
Re: Reglage LDA
C'est le doigt palpeur qui t'embête. Mais lui peut-être un peu de lubrifiant et essaie de le faire aller venir plusieurs fois. Ça peut être un peu pénible selon la forme de la LDA. Taille LDA d'origine?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- Mikado80
- SW expert
- Messages : 704
- Inscription : 25 juin 2020, 22:19
- Has thanked : 170 times
- Been thanked : 133 times
Re: Reglage LDA
Salut Charles, effectivement c'est bien le doigt palpeur qui m'embête mais il rentre et ressort bien mais avec la lda d'origine ( pas biseauté impossible de rentrer , j'ai épluché plusieurs sujets et il m'est impossible d'accéder à lecrou de 17 du doigts, je pense que je taille un biseau sur l'arrière de la lda
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
-
- SW amateur expérimenté
- Messages : 305
- Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 3 times
Re: Reglage LDA
J’ai déjà eu l’occasion de desserrer le doigt palpeur (l’écrou), jamais eu de problème, et l’accès n’a pas était un souci.Mikado80 a écrit : ↑22 janv. 2024, 07:49 Salut Charles, effectivement c'est bien le doigt palpeur qui m'embête mais il rentre et ressort bien mais avec la lda d'origine ( pas biseauté impossible de rentrer , j'ai épluché plusieurs sujets et il m'est impossible d'accéder à lecrou de 17 du doigts, je pense que je taille un biseau sur l'arrière de la lda
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5861
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 522 times
- Been thanked : 373 times
Re: Reglage LDA
Sinon tu la biseautes en effet et ça va rentrer.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5861
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 522 times
- Been thanked : 373 times
Re: Reglage LDA
@Syche : as-tu une idée ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com