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vibration au alentour de 100km
Publié : 24 juin 2012, 18:37
par toy4X4
Bonjour a tous,
Voila le problème, sur le 80 12S de 92 j'ai une vibration au alentour de 100km. Pas énorme la vibration du type pneu pas équilibré mais chiant et surtout j'arrive pas a voir d'où cela vient. Info je suis en +5 avec rehausse de bar stab faite par notre célèbre JC en test j'ai pris de pneu de route d'un pot qui je suis sur roule bien amortio de direction neuf avec rtc. teste en retirant l'un après l'autre les arbres de transmission ( peut être voilé). pas de jeux dans les roulements de roue la je ne sais plus quoi faire si voiture a vendre.... Non je déconne. si quelqu'un a une idée. merci a vous.
xav
Re: vibration au alentour de 100km
Publié : 24 juin 2012, 22:03
par ericempuria
Bonsoir Xav,
Cette vibration est apparue d'un coup ou progressivement?
Les roues sont bien équilibrées?
Pas de secousses dans le volant?
Toutes ces questions pour essayer de mieux cerner le probleme
Je vais peut être dire une connerie, mais inspecte bien le pourtour des pneus, j'ai déjà eu ça avec un galet coincé dans les crampons
@+
Éric
Re: vibration au alentour de 100km
Publié : 24 juin 2012, 22:36
par toy4X4
en fait j'ai acheté le 80 il y a 20 000km il vibrais déjà je mettais cela sur les pneu mais la j'ai des roues d'un GR avec de gommes neuves et bien équilibrées. Pas de vibrassions sur le GR. les vibrassions se ressentent dans toutes la voitures.
Re: vibration au alentour de 100km
Publié : 24 juin 2012, 22:41
par ericempuria
Pas de jeu dans les rotules de direction?
Ça fait pareil en 4 eme qu'en 5 eme, pas de grognement dans la boite?
Arrive tu a localiser un bruit dans un endroit particulier?
@+
Eric
Re: vibration au alentour de 100km
Publié : 24 juin 2012, 23:02
par toy4X4
pas de jeux dans les rotules. idem en 4 et en 5 calé a 100 débrayé ou embrayé toujours cette petite vibration.
Re: vibration au alentour de 100km
Publié : 24 juin 2012, 23:36
par ericempuria
je t avoue que je seche, pas facile de determiner ca a distance
moi j'essayerai de le mettre sur chandelles (bien calées et stable bien sur, ou mieux de grosses cales en bois dur sous le chassis) et de passer les rapports jusqua la vibration avec quelq'un a l'exterieur pour essayer d'en déterminer l'origine
je ferai un essai comme ca avec et sans les roues
je dit ca car tu as surement equilibré les roues une par une et il se peut que tu ai un balourd sur les parties tournantes du vehicule.
ca peu etre tant de choses, croisillon, roulements (boite, pont...), couple conique, differentiel...
ca pourra peut etre aider a cerner un peu mieux ton problème.si au moins tu pouvais delimiter une zone plus precise...
vraiment pas évident...
@+
Eric