Attelage et remorque double essieux

Aménagements pour LC100.

Modérateur : moulinsard

bob74

Attelage et remorque double essieux

Message par bob74 »

Bonjour,

Il y a un attelage d'origine Toyota sur le 100, avec un montage type col de cygne,[ image externe ]et vu que le véhicule est réhaussé, l'attelage est trop haut par rapport a une remorque double essieux( les roues de l'essieu avant ne touchent pas le goudron !!) j'ai eu quelques soucis de poids qui etait uniquement sur l'essieu arriere, les pneus n'ont pas apréciés (crevaison a répétition)
Donc voila, vous avez compris, je voudrais rabaisser la boule d'attelage, mais il faut qu'elle soit démontable vu qu'en franchissement ça risque de géner. j'ai penser a changer d'attelage pour ce modèle,[ image externe ] avec une plaque de rallonge réglable....mais le tout me coute environ 300 euro. !!!!
Il y a bien cette adaptation[ image externe ] mais malheureusement les trous ne correspondent pas à l'attelage Toyota !!.....


Avez vous eu ce genre de problèmes (avec a la clé, la solution ) connaissez vous cet accessoire adaptable pour les toys, ou alors des idées, des astuces !!!!



Merci,


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: Attelage et remorque double essieux

Message par My80 Team »

Une plaque de déport à 8 trous. J'ai ca depuis maintenant 10 ans, et je tire avec un van 2 chevaux sans soucis.
exemple : http://www.patrick-remorques.fr/detail, ... 4,504.html


bob74

Re: Attelage et remorque double essieux

Message par bob74 »

Oui c'est bien ce que je compte installer.....mais il faut pouvoir fixer sur l'attelage a la place du col de cygne !


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: Attelage et remorque double essieux

Message par My80 Team »

Boulons + écrous, mais avec un modèle + 5t.


bob74

Re: Attelage et remorque double essieux

Message par bob74 »

J 'ai bien compris, mais mon problème est que je dois déposer ce col de cygne pour le remplacer par un système qui va recevoir la plaque multi trous...[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us
Heureusement c'est démontable ...[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: Attelage et remorque double essieux

Message par yantoy 80 »

je pense qui doit il y avoir moyen de mettre une plaque de chaque cote a fin de prolongé ton attelle vers le bas :roll: , ou sinon tu degonfle tes pneus :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
eddy

Re: Attelage et remorque double essieux

Message par eddy »

il faut partir sur la base de ton col de cyggne et faire une platine pour l'abaissé sue tu as un ferronnier pas loin de chez toi c'est jouable et probablement pas tres cher :D


greg74

Re: Attelage et remorque double essieux

Message par greg74 »

salut

j ai eu le meme probleme que toi sur mon gr a l epoque .

comme on te l a dit une plaque de chaque cote ( e=10 mm) + boulons hr en 12x9 + tu rattrapes la difference acec des rondelles mecaniques (noire et tres epaisse)

tu as tout ce qui faut chez jacquard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j ai tracte avec des mini pelles ; le bateau , des porte voitures = jamais un probleme


tres simple a faire a comparer de ce que j ai ete oblige de faire sur mon 100 et son attelage avec carre us !!!!


au plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

greg


bob74

Re: Attelage et remorque double essieux

Message par bob74 »

Ok Merci a tous, je vais voir si je trouve un serrurier pour faire cette adaptation....
.encore cet après midi, j'ai du tirer un van avec un cheval a l’intérieur, les roues avant n'avait pas de poids....

Je cherche et je vous tiens au courant de l'évolution.....


greg74

Re: Attelage et remorque double essieux

Message par greg74 »

salut

va voir mdpr zone de pierre longue a st pierre .

tu dit que tu viens de la part de l opticien (soudure embase et demarreur) ou de jean de chez eiffage .

sinon passe un jour chez moi , on prend les cotes et je te ferai les plaques , tu n auras plus qu a acheter les boulons/rondelles chez jacquard .

greg


Répondre

Revenir à « Série 100 »