Dernières nouvelles sur Beauduc

Venez débattre ici des sujets sur la défense de notre loisir mais aussi de celle de notre vie de simple usager de la route.
snedoup

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que le gabarit qui empêche les véhicule de 2.10 m et plus de passer est étonnant, et pas logique. j'aurais plus compris qu'il interdise des véhicules en fonction du poids....

lorsque j'y suis allé, c'était plein de monde, beaucoup de kitesurfeur. Et, il n'y a aucun sanitaire, tout est fait dans la nature (puisque plus de camping car, ni caravane). Là, c'est très moyen de se dire que pipi caca de chacun de fasse sur place....

affaire à suivre


4rouesmotrices

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par 4rouesmotrices »

Ils ne sont pas clairs. En fonction des interlocuteurs, il semble que ce qui leur pose souci, ce sont des quads, des motos et les mecs qui organisent des raves (l'organisation vient en camion). Au contraire, les caravanes et les camping-cars sont parmi les usagers les plus calmes.

Ils ont donc interdit les quads et les moto-cross (mais y en a pas 2 qui sont d'accord sur la d&finition d'une moto cross) par l'arrêté. Et, sans que ça y figure, ils ont interdit l'accès aux camions (pour les raves) avec ce gabarit assez étroit, qui interdit également les camping-cars. Et qui n'a interdit aucune rave puisque les mecs viennent maintenant avec le matériel en break et en fourgonnettes...

Bref, c'est fait un peu n'importe comment quoi... Et au passage ils ont réduit la longueur de la plage de la moitié...


snedoup

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par snedoup »

clost a écrit :Salut Franck,
Merci pour ces bonnes nlles!

de rien, il va y avoir un petit rassemblement en septembre,es tu au courant?
j'espère que ça ne va pas tombé un week end on bosse!!!

tu dois être content d'avoir récupéré ton 80!!!!


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par clost »

quid de ce we ? We Sahariens ? Dis m'en plus ! Je pars en raid en octobre, donc septembre c'est good.
Mouais, le 80 vole sur la route ainsi que mon porte feuille tellement il est leger maintenant...
Je ne suis ps tombé sur le meilleur numero...
A+
Clost1


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
toy4X4

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par toy4X4 »

Salut a tous, voila hier petite halte a beauduc, ça passe juste mais ça le fait. un vrai tapage se fait autour de ce lieu ... j'ai trouvé que c'était calme (peut être en raison de la date) le soir pas vraiment une grande teuf bref une belle journée a refaire. seul bémol : les dunes se transforment en WC, c'est pas vraiment compliquer d'enterrer notre fameux présent.
IMG_0747.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par toy4X4 le 26 août 2012, 12:46, modifié 1 fois.
Raison : redimensionnement de l'image


4rouesmotrices

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par 4rouesmotrices »

J'y suis passé mercredi soir, et c'était également très très calme. Mais la saison est un peu derrière, maintenant...


xab64

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par xab64 »

Pour ceux qui ont des élargisseurs , il faut les démonter pour passer???


4rouesmotrices

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par 4rouesmotrices »

Non, il suffit de trajecter finement :wink:


fracasse13

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par fracasse13 »

J'étais aussi à Beauduc ce dimanche.
Le pickup du Parc et le 110 bleu des gendarmes faisaient des rondes pour faire sortir les voitures qui s'étaient engagées après le passage entre les pierres.

Nous sommes entrés en zone interdite, avons déposé le pique nique et les affaires, puis ramené les voitures du côté légal, après la visite attendues des autorités locales compétentes.

Difficile d'aller s'installer très loin, à moins d'emporter un VTT, pour revenir après avoir garé la voiture...

Petite anecdote, en nous promenant à pied vers la pointe, nous tombons sur 2 pneus de voiture et camion échoués.

Les enfants les redressent, les font rouler vers la piste où circule le(s) pickup du parc, en les signalant d'un baton et d'un sac en plastique flottant au vent, dans l'idée de faire une B.A et que le pick up les récupère.
Quand il est passé devant le tas de pneus, ils ont fait un tour autour des pneus en souriant aux enfants, et sont repartis.

Les enfants ont été un peu surpris, pensant naïvement que ces derniers allaient les ramasser...

Je me doute bien qu'ils ne sont pas là pour ramasser les déchets, mais un petit geste symbolique aurait été le bienvenu....

Sinon, les seules personnes désagréables rencontrées, c'était un kitesurfer qui a insulté la garde du parc qui lui demandait de retourner naviguer dans la zone qui leur est dévolue...


fracasse13

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par fracasse13 »

Petite précision, pas de verbalisation actuellement, mais de l'information, tout les automobilistes faisant bien sur semblant de ne pas connaitre la nouvelle réglementation.

Ca changera l'an prochain, mais pas sur que l'hiver la gendarmerie soit là et fasse des rondes.

Les gardes n'ayant pas de pouvoir verbalisateur, pour l'instant.


snedoup

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par snedoup »

fracasse13 a écrit :Sinon, les seules personnes désagréables rencontrées, c'était un kitesurfer qui a insulté la garde du parc qui lui demandait de retourner naviguer dans la zone qui leur est dévolue...
le gars, il est en dehors de la zone autorisée et en plus il engeule le garde..... qu'elle misère!!!!! ça me peine, c'est avec des gugus comme ça que l'on ne pourra peut être bientôt plus aller à beauduc


Répondre

Revenir à « Défense des usagers et de notre loisir »