phares additionnels sur circuit de lave phare

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
badfred07

phares additionnels sur circuit de lave phare

Message par badfred07 »

Je suis en train de monter des phares additionnels et plutôt que de tirer un cablage additionnel, je pensai utiliser le faisceaux en place qui sert aux lave phares sur certains modeles. J'ai localisé tous les fils dont j'ai besoin depuis le tableau de bords ( emplacment prévu à coté du bouton de réglage d'inclinaison des phares). Je pensai acheté le relais de lave phare chez toy ( j'ai la ref) mais je ne suis pas sur de l'amperage, Quelqu'un a t'il une idéede l'amperage de ce relais(il commande le moteur de lave phare), j'ai des phares de 60w.
Merci de votre aide.
Frédéric :lol:

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

mes leçons d'électricité dates de trés longtemps mais normalement:
P = U.I , I=P : U ? DONC 120 w : 12 a = 10A

P =puissance en watts (les 120 w correspondent a 2x60w de tes phares )
u =voltage
I= ampérage
A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
lolo84

Message par lolo84 »

papybeauintoy a écrit :mes leçons d'électricité dates de trés longtemps mais normalement:
P = U.I , I=P : U ? DONC 120 w : 12 a = 10A

P =puissance en watts (les 120 w correspondent a 2x60w de tes phares )
u =voltage
I= ampérage
A+
Ça va t'es pas trop rouillé :lol:

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

merci lolo tu es trop bon ,je viens de voir une petite érreure qui ne change pas le résultat mais c'est 120W :12V = 10A et pas 120W:12a=10A
A+ :wink:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
badfred07

Message par badfred07 »

Merci pour votre réponse, mais ce que je cherche est la capacité du relais lavephare ou de lapompe qui est prévu pour voir si celui peut supporter les 12 amp des phares.
A+
fred

Romain

Message par Romain »

Je dirais bien non sans avoir des laves phares moi. Je crois pas que le diamètre des fils et l'ampèrage est assez haut sur le circuit des laves phares, car faire fonctionner le petit jet d'eau sur n court temps ne nécessite pas autant d'ampères. Est-ce que je me trompe?
Pour le détail c'est papybeauintoy qui a tout dit.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

De ce que je comprends Romain, l'utilisation du circuit lavephare, n'est que pour déclencher le relais des LP. Reste effectivement à connaitre l'ampérage de celui d'origine. A défaut, mettre un remais standard.

indigoro

Message par indigoro »

jidgi a écrit :De ce que je comprends Romain, l'utilisation du circuit lavephare, n'est que pour déclencher le relais des LP. Reste effectivement à connaitre l'ampérage de celui d'origine. A défaut, mettre un remais standard.
Idem
J'ai utilisé cette astuce sur mon vieux Patrol.
Donc un relais standard 12v que l'on trouve partout pour environ 10€, par contre il faut impérativement tirer une ligne sérieuse depuis la batterie pour la partie puissance.

Répondre

Revenir à « Série 80 »