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phares additionnels sur circuit de lave phare

Publié : 22 sept. 2008, 12:20
par badfred07
Je suis en train de monter des phares additionnels et plutôt que de tirer un cablage additionnel, je pensai utiliser le faisceaux en place qui sert aux lave phares sur certains modeles. J'ai localisé tous les fils dont j'ai besoin depuis le tableau de bords ( emplacment prévu à coté du bouton de réglage d'inclinaison des phares). Je pensai acheté le relais de lave phare chez toy ( j'ai la ref) mais je ne suis pas sur de l'amperage, Quelqu'un a t'il une idéede l'amperage de ce relais(il commande le moteur de lave phare), j'ai des phares de 60w.
Merci de votre aide.
Frédéric :lol:

Publié : 22 sept. 2008, 14:03
par papybeauintoy
mes leçons d'électricité dates de trés longtemps mais normalement:
P = U.I , I=P : U ? DONC 120 w : 12 a = 10A

P =puissance en watts (les 120 w correspondent a 2x60w de tes phares )
u =voltage
I= ampérage
A+

Publié : 22 sept. 2008, 21:31
par lolo84
papybeauintoy a écrit :mes leçons d'électricité dates de trés longtemps mais normalement:
P = U.I , I=P : U ? DONC 120 w : 12 a = 10A

P =puissance en watts (les 120 w correspondent a 2x60w de tes phares )
u =voltage
I= ampérage
A+
Ça va t'es pas trop rouillé :lol:

Publié : 22 sept. 2008, 22:47
par papybeauintoy
merci lolo tu es trop bon ,je viens de voir une petite érreure qui ne change pas le résultat mais c'est 120W :12V = 10A et pas 120W:12a=10A
A+ :wink:

Publié : 23 sept. 2008, 02:36
par badfred07
Merci pour votre réponse, mais ce que je cherche est la capacité du relais lavephare ou de lapompe qui est prévu pour voir si celui peut supporter les 12 amp des phares.
A+
fred

Publié : 23 sept. 2008, 09:31
par Romain
Je dirais bien non sans avoir des laves phares moi. Je crois pas que le diamètre des fils et l'ampèrage est assez haut sur le circuit des laves phares, car faire fonctionner le petit jet d'eau sur n court temps ne nécessite pas autant d'ampères. Est-ce que je me trompe?
Pour le détail c'est papybeauintoy qui a tout dit.

Publié : 23 sept. 2008, 09:57
par My80 Team
De ce que je comprends Romain, l'utilisation du circuit lavephare, n'est que pour déclencher le relais des LP. Reste effectivement à connaitre l'ampérage de celui d'origine. A défaut, mettre un remais standard.

Publié : 23 sept. 2008, 13:30
par indigoro
jidgi a écrit :De ce que je comprends Romain, l'utilisation du circuit lavephare, n'est que pour déclencher le relais des LP. Reste effectivement à connaitre l'ampérage de celui d'origine. A défaut, mettre un remais standard.
Idem
J'ai utilisé cette astuce sur mon vieux Patrol.
Donc un relais standard 12v que l'on trouve partout pour environ 10€, par contre il faut impérativement tirer une ligne sérieuse depuis la batterie pour la partie puissance.