Soufflets de cardan

Trains roulants pour HDJ100.
Répondre
gmail

Soufflets de cardan

Message par gmail »

Bonjour,
Sur mon 100 un soufflet de cardan perd sa graisse au niveau du collier, chez Toy on me dit qu'il faut tout démonter pour remplacer le collier car celui ci ne s'ouvre pas !
Est il possible de remplacer ce collier par un collier classique ? si c'est le cas comment dessertir l'ancien sans abimer le soufflet ? faut il remettre de la graisse dans le soufflet et comment ?
Merci pour vos conseils.


desanex80
SW expert
SW expert
Messages : 559
Inscription : 25 nov. 2007, 20:00

Re: Soufflets de cardan

Message par desanex80 »

Bonjour,

Perd 'il beaucoup de graisse car il est normale qu'un peu de graisse sorte par les "petits" colliers" qui en effet ne présentent pas d'ouverture pour les changer sans tout démonter .
Ces colliers ne peuvent se dé serrer car ils se montent avec un effet de petite languette qui fait effet de levier .
Si ils sont toujours bien positionner ne touche à rien car tu auras bien à changer le soufflet un jour ...

Je me répète, il n'y a pas de maintenance sur ces colliers,mais sur le soufflet qui se déchire .


gmail

Re: Soufflets de cardan

Message par gmail »

Merci pour votre réponse "desanex80", oui le cardan (côté boite) a perdu beaucoup de graisse par le petit collier (le soufflet est intact). Je souhaite donc le recharger en graisse sans tout démonter et remplacer par un collier serflex.


pat26

Re: Soufflets de cardan

Message par pat26 »

bonjour,
je te deconseil de mettre un serflex le mieux c'est un collier pour soufflet que l'on trouve sans probleme chez les detaillant en pieces detachees automobile
j'ai eu le meme probleme que toi , j'ai achete un kit soufflet avec graisse , colliers et soufflet que je n'ai pas utiliser(le soufflet) et depuis plus aucune fuite


big109

Re: Soufflets de cardan

Message par big109 »

je pense que la sortie de graisse est bon pour le fonctionnement, cela permet un bon mouvement du soufflet, s'il est trop serrer et fixe en cas de mouvement , le soufflet subit plus de contrainte que s'il est libre
:D


gmail

Re: Soufflets de cardan

Message par gmail »

Merci pour vos précieux conseils
gmail


jule25

Re: Soufflets de cardan

Message par jule25 »

bonjour j ais un soufflet de cardan a droite qui fuit . chez toy il me dise que le 4x4 a subit un choc ..alors que depuis qu il est sortit de chez eux il y a un mois et demi pour une refection de cremaillere il a fait que 1500 km sur autoroute trankil ..
depuis la sortie pour la cremaillere il tire vraient a droite et avec le volant desaxé ..
est il possible que le pb de soufflet vienne de la ??
n ayant pas de grosse connaissance en mecanique je m interroge reellement sur ce probleme qui me semble étrange
tout en sachant qu il ont passé 3jours et demie pour refaire la cremaillere et recommande une fois un kit de joint car elle coullait encore apres remontage ..
eclairer moi svp svp svp ??!!!!


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Soufflets de cardan

Message par Pat25 »

En refesant la crémaillère ils n'ont pas été foutu de remettre le volant droit et voir qu'un soufflet était percé, c'est encore des bons (a éviter).
Un soufflet qui est perçé met de la graisse un peu partout, donc impossible de ne pas s'en aperçevoir en traivaillant sur la crémaillère. :evil:

Dis moi voir qui c'est en MP.


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »