Crissement niveau maitre cylindre

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Répondre
beldent

Crissement niveau maitre cylindre

Message par beldent »

Bonjour à tous,
Voilà mon pb, quand je démarre mon 100 alors qu'il est bien froid, j'entends un crissement juste derriere le tableau de bord pendant quelques secondes puis qui s'arrette. En ouvrant le capot, j'ai cru localiser le pb sur la petite pompe qui se trouve sous le maitre cylindre (abs ? ) et je ne sais pas comment y remedier... :( Un pb d'humidité dans le lookeed?, un looked trop vieux? Je suis sec... :? :?:
Si vous avez une idée, je prends! :mrgreen:
Bonne journée


beldent

Re: Crissement niveau maitre cylindre

Message par beldent »

Hello,
D'après mes recherches sur forum et sur net il semblerait que la piece en question soit la pompe d'assystance freinage referencée 47960A sur l eshema..
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_200003 ... _4702.html
Si quelqu'un sait ce qui peut se passer :(


Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: Crissement niveau maitre cylindre

Message par patapouf »

J'avoue que je n'ai jamais eu ce bruit.
Par contre que si ton liquide de frein est vieux, il se pourrait que cela arrive....
Un bonne purge ne lui fera pas de mal même si ce n'est pas l'origine du problème....


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
beldent

Re: Crissement niveau maitre cylindre

Message par beldent »

Salut et merci Patapouf.
le bruit s'apprente à un organe pas lubrifié qui siffle.... P'tet un liquide de frein trop vieux comme tu dis, je vais esayer en rentrant de vacances. Par contre je me demandais si il y avait un accés pour lubrifier cette pompe ou si c'etait le lookeed qui lubrifiait l'ensemble ??


beldent

Re: Crissement niveau maitre cylindre

Message par beldent »

Salut, :P

J'ai l'impression que ça s'est réglé avec la tentative de changement de liquide frein !! Merci Patapouf :wink:

Les details ici dans un autre post initié par un autre hdjiste :mrgreen:
https://my80isfantastic.com/viewto ... =50&t=6323
Bonne journée 8)


Répondre

Revenir à « Série 100 »