voyant défaut turbo et problème moteur

Moteur pour LC100.
Répondre
Brunce

voyant défaut turbo et problème moteur

Message par Brunce »

J"ai le voyant défaut turbo problème moteur allumé au tableau de bord, au niveau utilisation je ne ressent rien de flagrant, mais je peut m'attendre à quoi


eto

Re: voyant défaut turbo et problème moteur

Message par eto »

Salut,

Il faudra lire le code défaut pour savoir, et je pose la question avant toi: sur un 100, est-ce possible de lire les codes défauts sans la boite magique ? (ce qui est possible sur le 80).

Si tu as toujours la pression turbo c'est que le moteur ne s'est pas mis en mode dégradé.


remy192
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 103
Inscription : 23 déc. 2007, 20:41
Been thanked : 2 times

Re: voyant défaut turbo et problème moteur

Message par remy192 »

Salut,
J'ai de temps en temps le même probleme que toi, pas de probleme moteur, je debranche mes deux batteries, je mets le contact en mode démarreur pendant 5 secondes, je rebranche mes deux batteries.
Ton voyant va s'éteindre.
Le mien à la fâcheuse tendance à s'allumer quand je démarre le moteur avec la clim en route !!! Jamais quand celle ci est éteinte lorsque je la coupe avant de couper le moteur.
Je penche pour un probleme de sonde dans mon cas ...
A+


xab64

Re: voyant défaut turbo et problème moteur

Message par xab64 »

1 fois sur autoroute... Arrêt à la première aire, le temps de refroidir puis plus rien depuis (après 8000 km).

Turbo origine monté à 1 bar.


Brunce

Re: voyant défaut turbo et problème moteur

Message par Brunce »

remy192 a écrit :Salut,
J'ai de temps en temps le même probleme que toi, pas de probleme moteur, je debranche mes deux batteries, je mets le contact en mode démarreur pendant 5 secondes, je rebranche mes deux batteries.
Ton voyant va s'éteindre.
Le mien à la fâcheuse tendance à s'allumer quand je démarre le moteur avec la clim en route !!! Jamais quand celle ci est éteinte lorsque je la coupe avant de couper le moteur.
Je penche pour un probleme de sonde dans mon cas ...
A+
Ta configuration me plait bien, n'ayant rien ressenti au niveau performance et que depuis que j'en suis l'heureux propriétaire j'utilise la clim du pauvre (vitre ouverte), ce week-end pour faire plaisir à la famille j'ai mis la clim et comme toi j'ai redémarré avec la clim en route.Ne voulant rien laisser au hasard J'ai malgré tout pris rendez-vous chez toy pour un coup de valise, si le diagnostic qui aura lieu la semaine prochaine, m'en apprend un peu plus je ne manquerai de le partager.


remy192
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 103
Inscription : 23 déc. 2007, 20:41
Been thanked : 2 times

Re: voyant défaut turbo et problème moteur

Message par remy192 »

Bonjour,
Quand ce voyant s'est allumé la première fois, j'ai fait comme toi, je suis allé illico chez toy pour un coup de valise, verdict ==> erreur inconnue !!! à ZERO KM/H !!!! Tu m'en diras tant !!!! ;-)
J'ai donc fait ma petite manipe plusieurs fois avant de me rendre compte que le voyant s'allumait toujours quand je démarrais avec la clim enclenchée.
Depuis, je l’éteins toujours avant de couper le contact, afin qu'elle soit coupée lors de la remise du contact.
Depuis plus de problème de voyant, sauf quand ma femme ne le fait pas !!!!, c'est à dire toujours !!! ;-)
Ceci étant dit, le voyant ne s'allume pas d'une façon systématique lors d'un démarrage avec la clim, il arrive que tout ce passe bien ...
Je penche pour un problème de sonde, ou une clim un peu déchargée "elle fonctionne très bien d'ailleurs"
Cela fait 2 ans que ca dure, il faudrait que je fasse rechargé ma clim pour commencer, mon toy est de 2001 pour 350Mkm, et je n'ai jamais rien fait à ce niveau !!!
Tiens nous au courant pour la lecture valise dans ton cas, ca m’intéresse.
Bien à toi
Rémy


Répondre

Revenir à « Série 100 »