huile moteur

Moteur pour LC100.
pat26

huile moteur

Message par pat26 »

Salut a tous, etant donné les tarifs des vidanges chez toy je vais la faire moi meme mais j'aimerai savoir ce que vous mettez comme huile moteur synthese, semi synthese,
10w40,15w40 ou autre merci pour votre aide


maverick27

Re: huile moteur

Message par maverick27 »

semi synthèse en 15w40 pour moi :wink:


Dens

Re: huile moteur

Message par Dens »

Généralement, la 15W40 est une huile minérale.
Perso j'utilise de la 10W40 semi synthèse :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: huile moteur

Message par pan59 »

10W40 Semi-synthèse :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pat26

Re: huile moteur

Message par pat26 »

ok merci a vous pour vos reponse rapide


Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

Re: huile moteur

Message par patapouf »

idem 10W40


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: huile moteur

Message par louri »

Bonjour,
Au début, dans le seul but de "standardiser" mes huiles entre mes différents véhicules, j'ai utilisé de la 5W40 en 100% synthèse, qui effectivement coûte bien plus cher, mais au passage supporte bien mieux les "mauvais" diesels (c.à d. avec souffre,etc..).
A ma grande surprise, au bout de 15 000 km (majoritairement sur piste, y compris déserts de sable), mon HDJ80 (220 000 km au retour) n'a consommé que la hauteur comprise entre le Max et le Mini de la jauge (!) Depuis, je continue donc avec cette huile 100% synthèse.

Quelqu'un a-t-il mesuré sa consommation d'huile "minérale" ou "semi-synthèse" dans des conditions d'utilisation semblables ?

N.B.: Si l'on attaque en montée de trés fortes pentes (donc en 1ère petite), on peut déclencher un bruit genre culbuteurs (clac-clac-clac...)
La raison : en fait c'est la pompe à huile qui se retrouve trop haute dans ce cas, et qui ne baigne plus dans l'uile. Donc, pour ce cas précis d'utilisation, il peut être souhaitable en fait de toujours conserver le niveau d'huile moteur trés légèrement au dessus du Max de la jauge.

Cordialement


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2171
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: huile moteur

Message par Panou »

salut
idem depuis trés longtemps mobil1 5w40 synthèse, pour ses superbes qualités à froid, dons au démarrage du gros.(testée sur les moteurs d'une companie de bus urbains sur...100 000 kms sans vidange: l'huile était encore bone!)
et je confirme qu'en utilisation TT , il faut monter un peu le niveau por éviter le manque d'huile dans les fortes pentes.
bonnes balades


maverick27

Re: huile moteur

Message par maverick27 »

heu... oui... 10w40 semi synthèse :wink:


HJ61alex

Re: huile moteur

Message par HJ61alex »

au début je mettais du 15w40, mais en hiver en passant en 10w40 j'ai senti une réelle différence au démarrage, donc je reste en 10w40 depuis,
par contre vidange tous les 5 à 7000 (l'huile est encore largement bonne parfois meme claire :shock: ),
pourquoi est ce que sur les 100 les préco de vidanges sont plus espacées alors que ce sont les memes moulins :?:


Répondre

Revenir à « Série 100 »