Salut a tous, etant donné les tarifs des vidanges chez toy je vais la faire moi meme mais j'aimerai savoir ce que vous mettez comme huile moteur synthese, semi synthese,
10w40,15w40 ou autre merci pour votre aide
huile moteur
Re: huile moteur
Généralement, la 15W40 est une huile minérale.
Perso j'utilise de la 10W40 semi synthèse
Perso j'utilise de la 10W40 semi synthèse
- pan59
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Re: huile moteur
10W40 Semi-synthèse
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- patapouf
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Re: huile moteur
Bonjour,
Au début, dans le seul but de "standardiser" mes huiles entre mes différents véhicules, j'ai utilisé de la 5W40 en 100% synthèse, qui effectivement coûte bien plus cher, mais au passage supporte bien mieux les "mauvais" diesels (c.à d. avec souffre,etc..).
A ma grande surprise, au bout de 15 000 km (majoritairement sur piste, y compris déserts de sable), mon HDJ80 (220 000 km au retour) n'a consommé que la hauteur comprise entre le Max et le Mini de la jauge (!) Depuis, je continue donc avec cette huile 100% synthèse.
Quelqu'un a-t-il mesuré sa consommation d'huile "minérale" ou "semi-synthèse" dans des conditions d'utilisation semblables ?
N.B.: Si l'on attaque en montée de trés fortes pentes (donc en 1ère petite), on peut déclencher un bruit genre culbuteurs (clac-clac-clac...)
La raison : en fait c'est la pompe à huile qui se retrouve trop haute dans ce cas, et qui ne baigne plus dans l'uile. Donc, pour ce cas précis d'utilisation, il peut être souhaitable en fait de toujours conserver le niveau d'huile moteur trés légèrement au dessus du Max de la jauge.
Cordialement
Au début, dans le seul but de "standardiser" mes huiles entre mes différents véhicules, j'ai utilisé de la 5W40 en 100% synthèse, qui effectivement coûte bien plus cher, mais au passage supporte bien mieux les "mauvais" diesels (c.à d. avec souffre,etc..).
A ma grande surprise, au bout de 15 000 km (majoritairement sur piste, y compris déserts de sable), mon HDJ80 (220 000 km au retour) n'a consommé que la hauteur comprise entre le Max et le Mini de la jauge (!) Depuis, je continue donc avec cette huile 100% synthèse.
Quelqu'un a-t-il mesuré sa consommation d'huile "minérale" ou "semi-synthèse" dans des conditions d'utilisation semblables ?
N.B.: Si l'on attaque en montée de trés fortes pentes (donc en 1ère petite), on peut déclencher un bruit genre culbuteurs (clac-clac-clac...)
La raison : en fait c'est la pompe à huile qui se retrouve trop haute dans ce cas, et qui ne baigne plus dans l'uile. Donc, pour ce cas précis d'utilisation, il peut être souhaitable en fait de toujours conserver le niveau d'huile moteur trés légèrement au dessus du Max de la jauge.
Cordialement
Re: huile moteur
salut
idem depuis trés longtemps mobil1 5w40 synthèse, pour ses superbes qualités à froid, dons au démarrage du gros.(testée sur les moteurs d'une companie de bus urbains sur...100 000 kms sans vidange: l'huile était encore bone!)
et je confirme qu'en utilisation TT , il faut monter un peu le niveau por éviter le manque d'huile dans les fortes pentes.
bonnes balades
idem depuis trés longtemps mobil1 5w40 synthèse, pour ses superbes qualités à froid, dons au démarrage du gros.(testée sur les moteurs d'une companie de bus urbains sur...100 000 kms sans vidange: l'huile était encore bone!)
et je confirme qu'en utilisation TT , il faut monter un peu le niveau por éviter le manque d'huile dans les fortes pentes.
bonnes balades
Re: huile moteur
au début je mettais du 15w40, mais en hiver en passant en 10w40 j'ai senti une réelle différence au démarrage, donc je reste en 10w40 depuis,
par contre vidange tous les 5 à 7000 (l'huile est encore largement bonne parfois meme claire ),
pourquoi est ce que sur les 100 les préco de vidanges sont plus espacées alors que ce sont les memes moulins
par contre vidange tous les 5 à 7000 (l'huile est encore largement bonne parfois meme claire ),
pourquoi est ce que sur les 100 les préco de vidanges sont plus espacées alors que ce sont les memes moulins