Alohaaa
Publié : 25 août 2012, 12:06
Bonjour,
Heureux propriétaire, depuis un an déjà, d'un HDJ80 24s de 1997. 262000 kms. Je viens de le ramener du 973...il a fait Bolivie-Ushuaïa AR, sans aucune prépa, mais à priori avec un entretien rigoureux de son propriétaire. Actuellement, j'ai un gros problème de vibrations à partir de 80 km/h, j'ai changé pneus et jantes....sans résultat. Pas de jeu au niv des roulements. Je viens de changer les croisillons de la barre de transfère arrière, grosse galère car mauvaise liberté des croisillons lorsque je rentre à fond les roulements. Y en a même un que j'ai du retirer en lui mettant un coup de chasse goupille. Il a pas apprécié, mais le croisillon a retrouvé sa liberté. Je n'ai pas pu mettre son circlip. J'ai remonté l'arbre comme ça. On verra bien combien de temps ça va tenir.....pas sûr que le problème de vibration soit réglé
.
Du coup j'hésite a me lancer dans le changement des croisillons de la barre avant.
Question : est-il normal qu'il soit si difficile de rentrer les roulements sur le croisillon? Ou est-ce que les modèles fournis par €4x4 n'ont pas les mêmes côtes ?
Merci pour votre aide.
Heureux propriétaire, depuis un an déjà, d'un HDJ80 24s de 1997. 262000 kms. Je viens de le ramener du 973...il a fait Bolivie-Ushuaïa AR, sans aucune prépa, mais à priori avec un entretien rigoureux de son propriétaire. Actuellement, j'ai un gros problème de vibrations à partir de 80 km/h, j'ai changé pneus et jantes....sans résultat. Pas de jeu au niv des roulements. Je viens de changer les croisillons de la barre de transfère arrière, grosse galère car mauvaise liberté des croisillons lorsque je rentre à fond les roulements. Y en a même un que j'ai du retirer en lui mettant un coup de chasse goupille. Il a pas apprécié, mais le croisillon a retrouvé sa liberté. Je n'ai pas pu mettre son circlip. J'ai remonté l'arbre comme ça. On verra bien combien de temps ça va tenir.....pas sûr que le problème de vibration soit réglé

Du coup j'hésite a me lancer dans le changement des croisillons de la barre avant.
Question : est-il normal qu'il soit si difficile de rentrer les roulements sur le croisillon? Ou est-ce que les modèles fournis par €4x4 n'ont pas les mêmes côtes ?
Merci pour votre aide.