Réglage frein à main

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

TDM

Réglage frein à main

Message par TDM »

Bonjour à tous


Avec la recherche, je n'est pas trouve de photo pour repérer la lumière pour régler la roue cranté des mâchoires.
Faut il enlever les étrier pour faire ce réglage ?
Est ce que quelqu'un a une photo du réglage du câble de frein à main pour que je puisse voir ou ça se situe?

Merci d'avance pour toute vos réponse instructive :mrgreen: :wink:


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Réglage frein à main

Message par Panou »

salut
tu enlèves la roue, tu tournes le tambour lumière (le troutrou avec caoutchouc) vers le bas. à l'aide d'un tournevis tu vas chercher les dents de la roue (située bien au milieu, tournevis méplat horizontal). tu montes ça serre, tu descend ça desserre.
et n'oublie pas de remettre le caoutchouc :mrgreen: oubli classique
a+


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Réglage frein à main

Message par docxl »

salut,
enlève la roue et là sur le moyeu tu as un petit trou de 1 cm à peu près de diamètre, normalement fermé par un bouchon en caoutchouc rentré en force. Il faut mettre ce petit trou en bas (à 6 heure) et avec un tournevis plat, tu fais bouger la roue crantée jusqu'à bloquer la rotation du moyeu puis tu relaches de trois crans dans l'autre sens et normalement c'est bon.
C'est vrai que c'est con comme système et pas fiable
Sur le techno dossier: refection etanchéité pont arrière, sur la première photo, tu vois sur la droite le bouchon en caoutchouc qu'il faut enlever pour accéder à la roue crantée.
pas compliqué à faire mais pas pratique DU TOUT, surtout que le serrage et desserrage est inversé d'une roue à l'autre.
bon courage

oups panou, tu as été plus rapide que moi


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Réglage frein à main

Message par Panou »

panou...ze lucky Luke du trou trou :mrgreen:


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: Réglage frein à main

Message par louri »

Bonjour,
...... et si en allant au max, le frein à main continue à ne pas tenir,
pas la peine d'essayer de bidouiller un moyen de tirer plus loin le câble au niveau du levier de commande.
Enlève effectivement l'étrier ( 2fois 2boulons M17) et si le tambour est complètement mangé, les sabots quasiment nus, remplace l'ensemble tambours + plaquettes ...
et tout ira .... un petit peu mieux (seulement). [Jamais de merveille de ce côté là !]
Cordialement


TDM

Re: Réglage frein à main

Message par TDM »

Merci a tous


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Réglage frein à main

Message par Panou »

et le câble aussi


jlf

Re: Réglage frein à main

Message par jlf »

Bonjour à tous,
Parti pour faire plus de 15000 Kms en Afrique, j'avais tout changé (machoires ,kit ressorts, etc) Au bout d'une semaine c'était déjà moins bien, et au bout de 2, plus de frein à main. Je me suis alors aperçu que coté levier, le cable se terminait par une tige filetée, et dans mon cas un seul écrou de serrage qui s'était largement desséré avec les vibrations. J'ai donc mis un contre-écrou et j'ai retrouvé mon frein à main pour .... 15 jours
Retour donc vers les roues et démontage de l'étrier sur un coté pour sortir le disque-tambour et vérifier. Tout était OK sauf que la roue crantée était déréglée. Reréglage des 2 roues et retour du Frein à main pour .... 15 jours.
De fait , le maintien de la position de la roue crantée se fait à mon avis par le ressort horizontal qui vient se loger dans le cran et dès qu'il y a de la tole ondulée tout ça se met en vibration et la roue crantée arrive à se débloquer. Je pense qu'il faudrait trouver un autre système pour freiner cette roue crantéé. Le problème c'est qu'ensuite, la manipuler par le seul trou dans le tambour, (ce qui n'est déjà pas aisé) risque de devenir encore plus difficile.
CORDIALEMENT


big109

Re: Réglage frein à main

Message par big109 »

j'en suis aussi arrive a cette conclusion, je pense démonter et mettre du frein filet léger :?


Avatar de l’utilisateur
lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 114
Inscription : 16 juin 2008, 17:08

Re: Réglage frein à main

Message par lc95 »

Est ce qu'un d'entre vous pourrait m'expliquer en detail le mouvement à faire sur cette roue crantée.
Je n'arrive pas à faire monter ou descendre quoi que ce soit !!!!
Merci


toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
Répondre

Revenir à « Série 80 »