Réglage frein à main

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 114
Inscription : 16 juin 2008, 17:08

Re: Réglage frein à main

Message par lc95 »

Dernier message de la page précédente :

Est ce qu'un d'entre vous pourrait m'expliquer en detail le mouvement à faire sur cette roue crantée.
Je n'arrive pas à faire monter ou descendre quoi que ce soit !!!!
Merci


toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
maverick27

Re: Réglage frein à main

Message par maverick27 »

1 - caler le véhicule aux roue avant
2 - enlever le frein à main
3 - sur le levier de frein à main, dans le cache, desserrer le contre écrou puis l'écrou
4 - déposer une des roue arrière (je passe les détails de désserrage/levage/etc...)
5 - tourner le disque pour monter l'oeil du flasque à 12h00 (si mes souvenirs sont bons) afin de voir la molette de réglage
6 - pousser la molette (à l'aide d'un tournevis) vers le haut serre les machoires de frein à main contre le flasque, pousser vers le bas les desserre du flasque (il faut que le disque puisse tourner en sentant juste une légère résistance donc tester sa rotation au fur et à mesure du réglage)
7 - remonter la roue
8 - répéter l'opération de 4 à 7 pour l'autre roue
9 - affiner le réglage sur le levier de frein à main en resserrant l'écrou puis le contre écrou
voili voilou :wink:


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2168
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Réglage frein à main

Message par Panou »

et ça freine bien........10 kms ! :lol:
j'envisage de transformer le frein à main en hydraulique ! raze bol de ce cable qui se détend et de ce frein qui...ne freine rien ! :twisted: :evil:


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Avatar de l’utilisateur
lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 114
Inscription : 16 juin 2008, 17:08

Re: Réglage frein à main

Message par lc95 »

merci maverick tout çà j'avais compris mais c'est le mouvement a faire avec le tournevis que j'ai du mal à réaliser. Je pense que ma roue crantée est peut etre grippée.
Panou si tu t'y colles pour une transformation je suis ton homme pour le faire de concert ou meme venir chez toi le faire en meme temps sur nos 2 camions


toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2168
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Réglage frein à main

Message par Panou »

pour l'instant c'est un vague projet, mais ça viendra ! trop dangereux de rouler sans frein à main efficace ! j'ai eu une fois une rupture du Me Cylindre, bonjnour le stress!!!


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2428
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 55 times

Re: Réglage frein à main

Message par docxl »

il faut mettre le petit trou de réglage de la molette à 6h et pas 12h !
pour que tu comprennes comment ça marche: enlève le disque de frein après avoir sorti l'étrier, comme ça tu vois tout bien, tu nettoies, tu dégrippes, tu règles et tu te couches plus intelligent :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Réglage frein à main

Message par pan59 »

+ 1 pour 6h ( ou 18h :wink: )

Quand c'est bien réglé , ca tient :roll: , ça fait plus de 2 ans que je l'ai fait et mon frein à main fonctionne toujours correctement :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 114
Inscription : 16 juin 2008, 17:08

Re: Réglage frein à main

Message par lc95 »

Et bien merci à tous je vais faire çà ce week end, je vais suivre les consignes de docxl et cerise sur le gateau je vais prendre des photos comme çà, à condition que je ne soit pas ridicule çà fera un tuto


toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
maverick27

Re: Réglage frein à main

Message par maverick27 »

ben mes souvenir sont pas bon alors :lol: :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
lc95
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 114
Inscription : 16 juin 2008, 17:08

Re: Réglage frein à main

Message par lc95 »

Voila si vous voulez bien faire, tout demonter bien voir la roue crantée tout netoyer, lubrifier ce n'est pas compliqué.
Demonter 2 M17 qui se trouvent sur la face interne du disque-tambour .
Cela permet d'enlever l'etrier de frein plaquettes incluses.
Puis la grosse piece tambour de frein à main/disque se retire toute seul en la tirant vers l'avant.
Et la vous avez les entrailles des machoires du tambour de frein à main, suffit plus que de netoyer, lubrifier.
Notez que pour les debutants comme moi le reglage de la roue crantée se fait apres remontage puisqu'il faut faire le reglage (de la roue crantée) en tatonant en cherchant le point le plus serré sans que la roue du véhicule ne soit non plus un peu sérree par les machoires.
P1010368.JPG
P1010367.JPG
P1010365.JPG
P1010364.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Invité le 31 août 2014, 13:21, modifié 4 fois.
Raison : redimensionnement de l'image et regroupement des deux messages.


toy kdj 95
Nissan patrol gr y60
toy hdj 80
toy hdj 100
khukri

Re: Réglage frein à main

Message par khukri »

docxl a écrit :il faut mettre le petit trou de réglage de la molette à 6h et pas 12h !
pour que tu comprennes comment ça marche: enlève le disque de frein après avoir sorti l'étrier, comme ça tu vois tout bien, tu nettoies, tu dégrippes, tu règles et tu te couches plus intelligent :wink:
+1

Et pour enlever le disque de frein ... Faut penser à desserer le frein à main avant... Sinon faut forcer comme un bourrin et le remotage du mécanisme est fastidieux :mrgreen: :lol:


Répondre

Revenir à « Série 80 »