Montage 3eme batterie avec coupleur Tmax

L'électricité et le freinage pour LC100.
stefy61b

Re: Montage 3eme batterie avec coupleur Tmax

Message par stefy61b »

Dernier message de la page précédente :

Post très intéressant :)
Je me suis retrouvé dans le sud avec mon HDJ, apres etre resté 2 jours sans rouler, frigo en marche.
heureusement un gentil marseillais m'a dépanné avec sa mini-pelle :mrgreen: oui, oui ça surprend mais c'est comme ça, la terre est trop dure :wink:
Apres cette mesaventure, j'ai pensé à desaccoupler les 2 batteries le temps de l'immobilisation prolongée, évitant que le frigo ne me vide les 2 batteries, qu'en pensez-vous?
@+
Stef


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: Montage 3eme batterie avec coupleur Tmax

Message par louri »

Bonjour,
On peut en penser que si c'est possible, ça mérite de choisir un frigo qui a une sécurité de déconnection automatique lorsque la tension qui l'alimente descend en dessous d'un certain seuil.
Sur le mien, c'est même "programmable" entre 3 niveaux différents d'arrêt automatique.
Cordialement.


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Montage 3eme batterie avec coupleur Tmax

Message par pan59 »

Finalement , je vois que certain d'entre vous sont amenés quelquefois à laisser leur frigo tourner plusieurs jours sans que le 80 ne roule :o

En ce qui me concerne , cela n'a jamais dépassé la durée d'une traversée maritime , soit une trentaine d'heure au maximum :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
El Tochota

Re: Montage 3eme batterie avec coupleur Tmax

Message par El Tochota »

Bannissez ces coupleurs électroniques, inovtech ou pas. ( j'ai "crâmé" 2 super inovtech sophystiqués patin-couffin sur le camion..... et en voyage TOUS les camping-cars croisés qui avaient eu des pb électrique/batteries/autonomie, ça venait de leurs coupleurs séparateurs électroniques avec des diagnostics de pannes invraissemblables ) Pas la peine de rouler avec des engins light en électronique si c'est pour en remettre des couches!) Enfin...c'que j'dis, hein... :roll:
En voyage avec du stationnaire, pas de secret, faut gérer sa conso et soit mettre une prise de quai, soit des panneaux solaires, voir une petite éolienne nautique ou un petit groupe voir les 4 si on veut faire de la longue durée un peu partout.


Répondre

Revenir à « Série 100 »