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dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 05 sept. 2012, 19:02
par horsroute
Alors chacun y va de la sienne :
" ouais, c'est mieux avec le central !!!!! "
" moi, je roule sans, l'important, c'est le pilote...". :lol:
" pour la glisse, moi, j'enclenche même le bloc arrière ...". :?

alors vous, c'est comment ?

Moi perso, sable dur : pas de blocage, sable mou, bloc central engagé.

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 05 sept. 2012, 19:39
par SebM
Le principe de base est de bloquer le central dans le sable.
Tu peux tout de même débloquer sur du sable dure pour diminuer la consommation.

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 05 sept. 2012, 20:46
par pan59
Non les blocages c'est pour quand t'es en difficulté , mais en général , vaut mieux rouler sans ( et en longue) , ça passe tout seul , et en plus tu tourne mieux :roll: :roll: :roll:

N'oublis pas que c'est dans un 80 que tu roule :wink:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 05 sept. 2012, 20:47
par pat723126
+1 avec Seb pour les 24s dont le viscocoupleur ne doit pas apprécier dans ces conditions d'être soumis à des solicitations d'autant plus fréquentes que le sable est mou, et doit donc particulièrement chauffer.

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 05 sept. 2012, 20:51
par Panou
ou quand on a un 80 BA 1994 VxV...différentiel central à viscocoupleur et Bloc méca! ze panard 8) on bloque que quand c'est trés "patinant", pour éviter la chauffe du visco.
qui a dit que les 24s étaient une évolution....qui??? :mrgreen:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 05 sept. 2012, 20:58
par HJ61alex
+1 dans le sable bloc central enclenché pour préserver le visco.

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 05 sept. 2012, 21:37
par eddy
+2 :wink:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 06 sept. 2012, 06:21
par pan59
:roll: :roll: :roll:

Ah ouaih !!!

Et ceux qui n'ont pas le bouton magique , ils font quoi ??? Ils cassent le visco !!! :roll: :roll:


:lol: :lol:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 06 sept. 2012, 08:22
par maverick27
ben non Xav... ils passent en courte pour enclencher le central :lol:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 06 sept. 2012, 09:02
par PHIL7B
Bijour tout li monde :)

On ne va refaire le débat, mais très clairement ( sauf autoroute de sable ) il est préférable de rouler en courte dès qu'il s'agit de franchissement de dunes un peu hardos, c'est même quasiment obligatoire. :|

Les courtes permettent de choisir le rapport le mieux adapté selon le terrain, ça laisse environ 2 fois plus de possibilités que les longues :)

Tant qu'au blocage, il n'est nécessaire que sur du franchissement ou du très mou ( fesh fesh ) ou pour ménager le visco ( pour ceux qui en ont un ) :)