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dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 05 sept. 2012, 19:02
par horsroute
Alors chacun y va de la sienne :
" ouais, c'est mieux avec le central !!!!! "
" moi, je roule sans, l'important, c'est le pilote...".
" pour la glisse, moi, j'enclenche même le bloc arrière ...".
alors vous, c'est comment ?
Moi perso, sable dur : pas de blocage, sable mou, bloc central engagé.
Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 05 sept. 2012, 19:39
par SebM
Le principe de base est de bloquer le central dans le sable.
Tu peux tout de même débloquer sur du sable dure pour diminuer la consommation.
Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 05 sept. 2012, 20:46
par pan59
Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 05 sept. 2012, 20:47
par pat723126
+1 avec Seb pour les 24s dont le viscocoupleur ne doit pas apprécier dans ces conditions d'être soumis à des solicitations d'autant plus fréquentes que le sable est mou, et doit donc particulièrement chauffer.
Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 05 sept. 2012, 20:51
par Panou
ou quand on a un 80 BA 1994 VxV...différentiel central à viscocoupleur et Bloc méca! ze panard

on bloque que quand c'est trés "patinant", pour éviter la chauffe du visco.
qui a dit que les 24s étaient une évolution....qui???

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 05 sept. 2012, 20:58
par HJ61alex
+1 dans le sable bloc central enclenché pour préserver le visco.
Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 05 sept. 2012, 21:37
par eddy
+2

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 06 sept. 2012, 06:21
par pan59
Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 06 sept. 2012, 08:22
par maverick27
ben non Xav... ils passent en courte pour enclencher le central

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !
Publié : 06 sept. 2012, 09:02
par PHIL7B
Bijour tout li monde
On ne va refaire le débat, mais très clairement ( sauf autoroute de sable ) il est préférable de rouler en courte dès qu'il s'agit de franchissement de dunes un peu hardos, c'est même quasiment obligatoire.
Les courtes permettent de choisir le rapport le mieux adapté selon le terrain, ça laisse environ 2 fois plus de possibilités que les longues
Tant qu'au blocage, il n'est nécessaire que sur du franchissement ou du très mou ( fesh fesh ) ou pour ménager le visco ( pour ceux qui en ont un )
