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Durites de freins
Publié : 24 sept. 2008, 19:30
par Dens
J'étais au controle technique pour le 80 et pendant l'essai freinage, la durite rigide qui courre le long du longeron a pété au niveau du réservoir
J'suis vert !!!!!!!
Où en trouver ? Chez toy, chez euro.... ou autre ou alors style niort où ils peuvent ( parait il ) fournir de la durite rigide au mètre et en plus ils fabriquent les embouts si on leur amène le modèle.
Merci

Publié : 24 sept. 2008, 21:38
par lolo84
non t'es noir !!!

Publié : 24 sept. 2008, 22:29
par Dens
De toutes les couleurs même !!!

Publié : 24 sept. 2008, 22:54
par titou
lolo84 a écrit :non t'es noir !!!

Arf, Arf, Arf !!!! C'est ballot, hein, pour une fois que je peux médire
Bises
@+
Alex
PS : Bin, Merdoum, quand même !!
Publié : 25 sept. 2008, 11:02
par ilbertfr
salut
prends un bout de tuyau en cuivre
tu le coupes à la longueur
tu fais un collier battu
et zou t'as économiser plein d'argent
bises
lili46
Publié : 25 sept. 2008, 11:19
par 80liv
Par contre, prend du cuivre étamé au diamètre parce que le 12 à plomberie, c'est plus chiant...
OK...

je sors....

Publié : 25 sept. 2008, 11:57
par HJ61alex
je sais pas si tu es vert ou vraiment chanceux,
vaut mieux que ca arrive sur le banc du CT qu'en déscente d'un col dans les alpes.

comment les tuyaux rigides peuvent péter? c'est inquiétant ton truc
Publié : 25 sept. 2008, 12:01
par ilbertfr
HJ61alex a écrit :comment les tuyaux rigides peuvent péter? c'est inquiétant ton truc
salut
ben un pet qui a écrasé ce tuyau et avec la pression boum!!!!!!!!!!!!
la rouille aussi
une trop forte contrainte lors du serrage, desserrage
multiple solution
bises lili46
Publié : 25 sept. 2008, 12:02
par 80liv
Ce n'est pas indestructible. C'est la corrosion, les acides qui le bouffent et ça fini pas peter...
Ca m'est arrivé sur une citroen...tu imagines ? plus de suspensions, freins et direction....te reste lisieux pour pleurer et le portable pour appeler...

Publié : 25 sept. 2008, 12:19
par Dens
ilbertfr a écrit :HJ61alex a écrit :comment les tuyaux rigides peuvent péter? c'est inquiétant ton truc
salut
ben un pet qui a écrasé ce tuyau et avec la pression boum!!!!!!!!!!!!
la rouille aussi
une trop forte contrainte lors du serrage, desserrage
multiple solution
bises lili46
Effectivement la rouille y est pour beaucoup
C'est sûr qu'il valait mieux que ce soit au CT que sur la route ( même sans être dans les alpes

). Déjà pour rentrer sans frein en BA c'était un peu chaud par moment
