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Bonjour à tous .Ayant fait l'expérience de la tête de canard et cyclonique pour moi il n'y a pas photo la tête cyclonique est bien plus efficacesondage et avis snorkel hdj 80
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
Salut ,
Pour répondre à Maxalex le snorkel est un élément clé pour aller rouler en atmosphère poussiéreuse et comme le dit Clost il est indispensable afin d'éviter de "gommer" son moteur au sable , et de ne pas avoir à toucher à son filtre à air qui sera toujours mis en Origine/Neuf/Toy/Jetables car ces derniers sont les plus efficaces et performants.
La qualité et le volume d'air frais et le premier élément clé pour une bonne combustion sur un moteur turbo-diesel , donc oui passer sur un snorkel en diamètre 100mm ainsi que sur une boite à air modifiée pour le 80 (Seuls les australiens le propose) apporte énormément de watts en bas , cela joue beaucoup sur le couple ainsi que la reprise du moteur.
Cela prends encore plus de sens avec un turbo dont les rapports de turbines sont modifiés ( trubine échappement plus petite et turbine de compression plus grosse et d'ailleurs pas forcément sur roulements...) en ayant biensûr une pompe aux et des injecteurs aux petits ognions et une échappement qui passe en trois pouces (76mm).
Sur les 100 dont Safari commercialise depuis 3ans la gamme Armax cela permet au turbo à géométrie variable sans modifier la descente depuis le couvercle d'origine (ce qui existe mais très peu possède la vraie piéce )d'avoir un turbo qui part 200 tours plus bas (1200 contre 1400) et de finir avec 200 grammes de pression supplémentaire (soit 1,3 bars contre 1,1 d'origine) juste par meilleur gavage en air frais de la boite à air d'origine.
Pour la tête cyclonique oui cela permet d'éliminer une bonne partie des particules avant qu'elles ne descendent dans le snorkel , Donaldson c'est bien mais vraiment trop cher pour ce que c'est , je préfère monter une autre marque tout aussi bien et même plus performante sur les bas régimes , qui en plus est deux fois moins cher et se monte surtout sur des engins de TP , avec u taux de remplissage quasiment 30% meilleur à bas régime que les Top Spin de Donaldson !
Pour répondre à Maxalex le snorkel est un élément clé pour aller rouler en atmosphère poussiéreuse et comme le dit Clost il est indispensable afin d'éviter de "gommer" son moteur au sable , et de ne pas avoir à toucher à son filtre à air qui sera toujours mis en Origine/Neuf/Toy/Jetables car ces derniers sont les plus efficaces et performants.
La qualité et le volume d'air frais et le premier élément clé pour une bonne combustion sur un moteur turbo-diesel , donc oui passer sur un snorkel en diamètre 100mm ainsi que sur une boite à air modifiée pour le 80 (Seuls les australiens le propose) apporte énormément de watts en bas , cela joue beaucoup sur le couple ainsi que la reprise du moteur.
Cela prends encore plus de sens avec un turbo dont les rapports de turbines sont modifiés ( trubine échappement plus petite et turbine de compression plus grosse et d'ailleurs pas forcément sur roulements...) en ayant biensûr une pompe aux et des injecteurs aux petits ognions et une échappement qui passe en trois pouces (76mm).
Sur les 100 dont Safari commercialise depuis 3ans la gamme Armax cela permet au turbo à géométrie variable sans modifier la descente depuis le couvercle d'origine (ce qui existe mais très peu possède la vraie piéce )d'avoir un turbo qui part 200 tours plus bas (1200 contre 1400) et de finir avec 200 grammes de pression supplémentaire (soit 1,3 bars contre 1,1 d'origine) juste par meilleur gavage en air frais de la boite à air d'origine.
Pour la tête cyclonique oui cela permet d'éliminer une bonne partie des particules avant qu'elles ne descendent dans le snorkel , Donaldson c'est bien mais vraiment trop cher pour ce que c'est , je préfère monter une autre marque tout aussi bien et même plus performante sur les bas régimes , qui en plus est deux fois moins cher et se monte surtout sur des engins de TP , avec u taux de remplissage quasiment 30% meilleur à bas régime que les Top Spin de Donaldson !
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
pour la boite a air australienne tu penses à quelque chose comme ca ? :Brijamar a écrit : ↑13 janv. 2023, 19:10 Salut ,
Pour répondre à Maxalex le snorkel est un élément clé pour aller rouler en atmosphère poussiéreuse et comme le dit Clost il est indispensable afin d'éviter de "gommer" son moteur au sable , et de ne pas avoir à toucher à son filtre à air qui sera toujours mis en Origine/Neuf/Toy/Jetables car ces derniers sont les plus efficaces et performants.
La qualité et le volume d'air frais et le premier élément clé pour une bonne combustion sur un moteur turbo-diesel , donc oui passer sur un snorkel en diamètre 100mm ainsi que sur une boite à air modifiée pour le 80 (Seuls les australiens le propose) apporte énormément de watts en bas , cela joue beaucoup sur le couple ainsi que la reprise du moteur.
Cela prends encore plus de sens avec un turbo dont les rapports de turbines sont modifiés ( trubine échappement plus petite et turbine de compression plus grosse et d'ailleurs pas forcément sur roulements...) en ayant biensûr une pompe aux et des injecteurs aux petits ognions et une échappement qui passe en trois pouces (76mm).
Sur les 100 dont Safari commercialise depuis 3ans la gamme Armax cela permet au turbo à géométrie variable sans modifier la descente depuis le couvercle d'origine (ce qui existe mais très peu possède la vraie piéce )d'avoir un turbo qui part 200 tours plus bas (1200 contre 1400) et de finir avec 200 grammes de pression supplémentaire (soit 1,3 bars contre 1,1 d'origine) juste par meilleur gavage en air frais de la boite à air d'origine.
Pour la tête cyclonique oui cela permet d'éliminer une bonne partie des particules avant qu'elles ne descendent dans le snorkel , Donaldson c'est bien mais vraiment trop cher pour ce que c'est , je préfère monter une autre marque tout aussi bien et même plus performante sur les bas régimes , qui en plus est deux fois moins cher et se monte surtout sur des engins de TP , avec u taux de remplissage quasiment 30% meilleur à bas régime que les Top Spin de Donaldson !
Air box australienne
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
Donc , pour conclure avec mon moteur atmosphérique, pas de gain de puissance, un risque de casse dans la forêt , un risque de sifflement sur l autoroute…
Donc en attendant mon prochain voyage dans le sable ( rapidement j espère )…
Pas d utilité spéciale…
Sauf en cas de passage de gué important…
Merci à tous pour vos éclaircissements
Donc en attendant mon prochain voyage dans le sable ( rapidement j espère )…
Pas d utilité spéciale…
Sauf en cas de passage de gué important…
Merci à tous pour vos éclaircissements
HZJ80 DE 1990 !
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
J’ai une question concernant le modèle,
Est ce que le Snorkel vendu par Euro4x4 est de qualité? La tête est elle compatible avec du standard Donaldson ?
Est ce que le Snorkel vendu par Euro4x4 est de qualité? La tête est elle compatible avec du standard Donaldson ?
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
Pour la compatibilité, appelle-les pour avoir le diamètre de l'entrée. Bcp de modèle nécessite un adaptateur.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
J'ai un Safari +tête Donaldson GM (+bague adaptation maison en PVC).
Je dois changer la tête car endommagée suite à un choc. Je trouve Donaldson très cher.
Un modèle à conseiller?
Je dois changer la tête car endommagée suite à un choc. Je trouve Donaldson très cher.
Un modèle à conseiller?
hdj80 24s préparé raid sable
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
Salut Papitoy, vois les revendeurs de matériel agricole ou notre partenaire E4x4parts.
Un ex : https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... orkel-head
Un ex : https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... orkel-head
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
perso, j'ai pas trouvé de snorkel hdj80 en diamètre 100, vous avez des références ?
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
si des fois ca t interesse, j en ai un a vendre, car je ne le mettrais pas sur mon 80. (il restera stock sans modification)
c est une copie chinois, bien faite.
viens en MP si tu veux
c est une copie chinois, bien faite.
viens en MP si tu veux
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
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Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
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Re: sondage et avis snorkel hdj 80
Je reviens sur le sujet du Snorkel
Je planifie mes prochains chantiers sur le 80 et le snorkel en est un, je ne trouve aucun retour sur les Equip' Addict, moulés sur les Safaris, bon évidemment selon Euro 4x4 il vaut mieux prendre le leur, il y a un léger parti pris (bien que leur marge doit être moindre ..)
Est ce que quelqu'un ici à posé un Equip Addict ? ou est ce qu'il faut vraiment que je me fasse mal à sortir plus de 500€ pour le snorkel ?
Je planifie mes prochains chantiers sur le 80 et le snorkel en est un, je ne trouve aucun retour sur les Equip' Addict, moulés sur les Safaris, bon évidemment selon Euro 4x4 il vaut mieux prendre le leur, il y a un léger parti pris (bien que leur marge doit être moindre ..)
Est ce que quelqu'un ici à posé un Equip Addict ? ou est ce qu'il faut vraiment que je me fasse mal à sortir plus de 500€ pour le snorkel ?
HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM