Dans le sable, c'est presque impératif. A combiner avec une tête cyclonique. Sur ton raid au Maroc, tu ''aurais pas eu à souffler le filtre.
Ouvrir un filtre en plein désert est peu recommandable et limite dangereux en cas de vent. Ton filtre n'aime pas trop être soufflé et ne sera jamais aussi performant que s'il avait pas été encrassé.
La prise d'air haute évite souvent de prendre de la poussière ou sable, propulsé par ta voiture même. J'ai vu des boîtes à air avec 3 cm de sable tapissant le fond...
Le véhicule ne respire pas mieux même si avec une tête canard vers l'avant il y a un effet léger de gavage. Mais c'est discutable. Tu as d'éventuels bruits.aerodynamiques et le passager peut être gêné pas le bruit à l'aspiration si sa vitre est ouverte. Attent8n aux branches en forêt qui adorent se coincer dans le snorkel.
En France, pas besoin de tête cyclonique, tu remets le bec de canard. Si tu habites une région pluvieuse, tu peux la tourner vers l'arrière ou 90° gauche. Y a débat aussi sur ce point.
Qualité : SAFARI! Airflow a la réputation d'être un peu petit. Chinoiserie.... Up to you
J'ai résumé vite
mais y a l'essentiel.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
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