sondage et avis snorkel hdj 80

Carrosserie pour LC80.
Répondre

Quel modèle de snorkel avez vous?

airflow
18
19%
safari
45
47%
airforce ironman
0
Aucun vote
copie chinoise
20
21%
autres
13
14%
 
Nombre total de votes : 96

cedric78

sondage et avis snorkel hdj 80

Message par cedric78 »

Salut a tous,
Voila j'envisage de mettre un snorkel sur mon 80; mais il ya tellement de revendeur et de prix differents :shock: que je suis un peu perdu !
j'aurai bien voulu un retour sur les modeles montés ( airflow safari copie etc..) sur la qualité de fabrication, la matiere ( j'en ai eu en fibre sur un patrol!) et la finition et le rapport qualité!
Et si vous avez des photos!


louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 403
Inscription : 27 avr. 2009, 14:37

Re: sondageet avis snorkel hdj 80

Message par louri »

Bonjour,
Au départ, mon besoin était de ne pas avaler de poussière sur les pistes & le sable.
Pour ça, il est indispensable de monter EN PLUS une tête cyclonique "grand modèle" de Donaldson.
Ensuite, vu le poids du cyclone, et les vibrations énormes sur tôle ondulée, il est indispensable de remplacer les 3 inserts plastique fournis (à fixer dans montant droit du pare-brise) par des inserts plus sérieux en métal.
N.B.: il me semble que les 4 produits cités ci-dessus ont tous ces plots plastique trop rachitiques.

Le filtre à air d'origine (qu'il faut quand même remplacer de temps en temps) est énormément soulagé de tout ce qui est arrêté dans le bas du bol du cyclone. Le bol est transparent, on l'a sous les yeux, c'est pas un Pb de le vider (et nettoyer) selon besoin.

Enfin, dans un gué en Islande, lors d'une sur-profondeur non-détectée au repérage avant de passer, c'est grâce au snorkel que le moteur n'a rien avalé, et le véhicule a pu passer l'obstacle sur sa lancée (8 km/h idem sur la neigs).
Réponse à ta question : l'imitation chinoise convient, aprés les aménagements décrits ci-dessus.
Cordialement


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: sondage et avis snorkel hdj 80

Message par Pat25 »

Sur mon KZJ 90 j'ai un SV depuis 5 ans et RAS. :wink:


Hdj 100 bva5 2006 .....
Matthieu33

Re: sondage et avis snorkel hdj 80

Message par Matthieu33 »

salut, moi j ai un modèle identique au safari pris chez SV, la qualité du kit est plutôt bonne, par contre le préfiltre est un vrai donaldson...


maverick27

Re: sondage et avis snorkel hdj 80

Message par maverick27 »

j'ai un safari avec top spin, super qualité et gros soulagement pour le filtre :D
la copie chinoise du safari, le SV, j'l'ai vu et j'ai aidé un pote à le monter (il est ici et se reconnaîtra), la qualité est au rendez vous, le gabarit n'est pas top par contre, alors méfiance au perçage, les inserts sont à remplacer par des métaliques comme dit Louri :wink:
l'airflow va bien aussi mais j'le trouve un peu petit pour le 4,2 litres :oops:


masdagathe

Re: sondage et avis snorkel hdj 80

Message par masdagathe »

pour moi c' est "AIRTEC"
voilà


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: sondage et avis snorkel hdj 80

Message par pan59 »

Safari pour moi et tête cyclonique Donaldson Grand Modèle :D :D :wink: :wink:

Entièrement d'accord avec tous ce qui à été dit plus haut par les copains :wink: :wink:

Insert métalliques obligatoires , je rajouterai que pour un ajustement et une fixation parfaite du Donaldson sur le Safari il est utile de contacter
notre membre JC27 :wink: :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
poulet11

Re: sondage et avis snorkel hdj 80

Message par poulet11 »

Un safari. :wink: C'est à mon sens celui qui a aussi le meilleur design.... :roll:
Inserts plastiques remplacés par des inserts métalliques, tête Donaldson et bague inox de JC27. 8)
Je pense que je suis peinard de ce côté. :wink:


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: sondage et avis snorkel hdj 80

Message par clost »

safari avec top spin + bague inox de JC. Impeccable. Avec filtre à air d'ORIGINE dans la boîte à air !
Testé dans un oued en furie, capot avant sous l'eau, RAS.
Une toute petite remarque : la fixation de l'antenne radio gêne un poil la pose. Prendre un canon air chaud pour faire une toute petite déformation du plastique à cet endroit.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
HJ61alex

Re: sondage et avis snorkel hdj 80

Message par HJ61alex »

j'ai un airflow et un doute sur le diametre d'entrée car en le comparant au safari ou sa copie chinoise, il est beaucoup plus petit :?


Répondre

Revenir à « Série 80 »