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Je broute ...

Publié : 17 sept. 2012, 13:41
par rbena
Bonjour à tous.

J'ai fait refaire mon embrayage avant de repartir pour la Tunisie (départ prévu le 29/09). A désormais 160000 km, le toy broutait bien au démarrage mais l'embrayage ne patinait pas, tout a été changé avec de la pièce d'origine de chez Toyota. J'ai vu le disque qui était dans un état :shock: , presque usé aux rivets.
Le problème est que le toy broute toujours, non pas ou très peu lorsque je démarre en première mais surtout lorsque je rétrograde 4eme - 3eme et surtout 3eme - 2de, lorsque le disque "colle", les tremblements font même bouger le volant, c'est assez désagréable sur la route.
C'est un ami garagiste qui est particulièrement méticuleux qui m'a fait l'opération, nous partons ensemble, il n'a donc aucun intérêt à mal faire le boulot, c'est lui qui se couchera dessous en cas de panne...

Je compte partir comme ça car il est trop tard et j'ai besoin de préparer le chargement mais j'envisage de lui confier de nouveau au retour. Faut-il faire surfacer le volant moteur qui selon lui n'était pas marqué ou chercher ailleurs ?




PS: J’espère que ça va se calmer avec les manifs d'ici 2 semaines, ça serait dommage, ma galerie est chargée de vêtements pour les enfants de Douz.

Re: Je broute ...

Publié : 17 sept. 2012, 16:10
par Pat25
Il me semble avoir déjà lu quelque par que le surfacage du volant est préconisé a tout changement d'embrayage.................. :?

Re: Je broute ...

Publié : 17 sept. 2012, 19:14
par goodhose
Pour répondre à tes inquiétudes, j'ai de la famille qui est à Nabeul, 50km de Tunis.
Ils me disent: heureusement qu'il y a la tv française ou belge, sinon, on ne saurait même pas qu'il y aurait des évenements. :roll:
Pour eux, tout est calme et tranquille.
Pour info, ils sont pensionnés et ne vivent pas du tourisme :!: :!: :wink:

Re: Je broute ...

Publié : 17 sept. 2012, 21:12
par steph27
oui surfacage :? :?

a t il changer le roulement centreur ?

le probleme c'est que tu vas etre obliger de redemonter :?

Re: Je broute ...

Publié : 17 sept. 2012, 21:44
par danitoy
Tu n'aurais pas plutôt un problème de transmission ou de fixation du train avant si tu resents les vibrations
dans le volant. :?:
Controle tes silent blocs, croisillons et aussi fixation du boitier de direction, même si c'est pas ça, ça ne peu
pas faire de mal avant un grand départ. :wink:
La vibration n'est peut être pas du spécialement à l'embrayage, mais en rétrogadant, tu met aussi d'autre pieces
en contrainte.
En tout cas bon courage.

Re: Je broute ...

Publié : 18 sept. 2012, 16:56
par rbena
steph27 a écrit :oui surfacage :? :?

a t il changer le roulement centreur ?
:?:
le probleme c'est que tu vas etre obliger de redemonter :?
Non, il va être obligé de redémonter :mrgreen: . Pour le roulement, je ne sais pas, il a pris un kit complet.

danitoy a écrit :Tu n'aurais pas plutôt un problème de transmission ou de fixation du train avant si tu resents les vibrations
dans le volant.
Controle tes silent blocs, croisillons et aussi fixation du boitier de direction, même si c'est pas ça, ça ne peu
pas faire de mal avant un grand départ. :wink:
La vibration n'est peut être pas du spécialement à l'embrayage, mais en rétrogadant, tu met aussi d'autre pieces
en contrainte.
En tout cas bon courage.
Tout est neuf sauf les supports moteur, on a même changé la poulie damper. Les vibrations se font vraiment lorsque le disque "colle", rien à l'accélération/décélération ou au freinage. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne broute pas lorsque je démarre en première ou même direct en seconde, seulement lorsque je rétrograde :?: .

goodhose a écrit :Pour répondre à tes inquiétudes, j'ai de la famille qui est à Nabeul, 50km de Tunis.
Ils me disent: heureusement qu'il y a la tv française ou belge, sinon, on ne saurait même pas qu'il y aurait des évenements. :roll:
Pour eux, tout est calme et tranquille.
Pour info, ils sont pensionnés et ne vivent pas du tourisme :!: :!: :wink:
Merci, je flippe grave...

Re: Je broute ...

Publié : 18 sept. 2012, 21:34
par rbena
Ce qui est aussi bizarre, c'est que si j'adopte une conduite "sportive" :mrgreen: et que je rétrograde à un régime plus haut 2000 -2500 tr/min cela ne vibre pas. Ça le fait qu'en conduite pépère, à bas régime (ma conduite quoi :roll: ).

Il faut que je monte légèrement le ralenti à la main pour voir ce que ça donne...

Les silent-blocs de boite et supports moteurs peuvent être une piste mais comment savoir s'ils sont morts ???



Je vous tiens au jus, merci.