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Résolu : Perte de puissance 100 = cata bouché!
Publié : 20 sept. 2012, 21:56
par riton31
J'ai un HDJ 100 de 2000 qui monte à 0,3 de pression turbo maxi.
Monte à 130 maxi après avoir fait pres d'un km.
Pas de fuite d'air, filtre air et gazoil neuf.
Pas de débimètre sur le véhicule.
Trois mecano ne trouvent pas la panne.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Pensez-vouz que ce soit le turbo ? Il ne fume pas
Merci
riton 31
Re: Perte de puissance
Publié : 20 sept. 2012, 22:19
par My80 Team
Ca à l'air d'être le suspect n°1. Pas d'huile autour? Sinon tu peux faire ces tests là :
https://my80isfantastic.com/faq/reponse_4 ... zouga.html
Re: Perte de puissance
Publié : 21 sept. 2012, 00:28
par poulet11
En général, avec un turbo qui lâche, çà fume grave!!!
Et côté pression, c'est plutôt zéro!
Bizarre ton truc. Là, je vois pas...
Re: Perte de puissance
Publié : 21 sept. 2012, 08:01
par danitoy
Soupape de décharge du turbo qui ferme mal.
Ou si c'est un turbo à géométrie variable, pilotage HS ou géométrie grippée.

Re: Perte de puissance
Publié : 22 sept. 2012, 09:10
par riton31
Merci pour vos réponse
Apres demontage du turbo, pas de jeu sur l'axe. Tout parait correct.
Comment contrôler la membrane, pour voir si c'est elle qui pose problème ?
Henri
Re: Perte de puissance
Publié : 22 sept. 2012, 10:21
par yantoy 80
ou fuite a l'admission controle tout ton circuit (un pt'it trou des fois ça suffit a t'emmerder,facile a reperer tu auras de l'huile autour !! ) sinon c'est ton turbo

et la moins rigolo

Re: Perte de puissance
Publié : 22 sept. 2012, 10:44
par steph27
Il arrive frequement aussi que du cote de la soupape de decharge, le carter se fende, du coup le turbo fonctionne, mais pas de pression
Ou tu a prit ta mesure ??
Re: Perte de puissance
Publié : 22 sept. 2012, 14:26
par danitoy
La préssion de turbo se prend en roulant et en pleine charge, c'est à dire en accélération et en montant une côte.
Si tu as un catalyseur, il peut être bouché ou chicane de silencieux cassé , donc fait un éssais catalyseur démonté car c'est
les gaz d'échappement qui fond tourner les pales du turbo.
Il existe aussi des petite pompes manuel avec un manométre, tu la branche directement sur la wastegate, tu pompes
et tu regarde à quelle préssion la tige commence à se déplacer.
Pour la menbrane, si elle est percée, c'est l'inverse qui se produit, c'est à dire que tu as trop de préssion de turbo, la soupape
de décharge n'est plus pilotée,et là ben tu peus casser un moteur.
Re: Perte de puissance
Publié : 28 sept. 2012, 20:19
par peter
Si ton turbo est démonté, autant le faire réviser chez un spécialiste. De quel coin de france es-tu. Il y a un pro que je te recommande c'est bg turbo à Marseille. Super pro

. Il pourra contrôler qu'il n'est pas fissuré par exemple....
En plus, il pourra vite te dire d'ou viens le fait que tu n'ais plus que 0.3 de pression.

Re: Perte de puissance
Publié : 28 sept. 2012, 20:45
par dadou31
salut
j ai un pot qui a eu ce probleme et la panne était au niveau de la pédale d'accélérateur electrique a controler et comme toi aucun mécano et méme chez toy personne ne trouvais, c'est un petit mécano de bretagne qui a résolu le probleme
tien nous au jus
a+