fuite de liquide de refroidissement
fuite de liquide de refroidissement
bonjour
mon toy a subi il ya quelques mois un demontage avec peinture chassis ....j'ai peu roulé depuis,je viens de m'en resservir et je constate une fuite de liquide de refroidissement,c'est peut etre une connerie comme la durit du bas qui fuit...je voulais de toute maniere mettre un radiateur afrique
vu la fuite je n'ose pas m'aventurer hors du garage et je voudrais deposer le radiateur pour le changer et verifier.quelqu'un aurait il l'amabilité de m'indiquer les etapes de démontage(face avant???)merci d'avance
j louis
mon toy a subi il ya quelques mois un demontage avec peinture chassis ....j'ai peu roulé depuis,je viens de m'en resservir et je constate une fuite de liquide de refroidissement,c'est peut etre une connerie comme la durit du bas qui fuit...je voulais de toute maniere mettre un radiateur afrique
vu la fuite je n'ose pas m'aventurer hors du garage et je voudrais deposer le radiateur pour le changer et verifier.quelqu'un aurait il l'amabilité de m'indiquer les etapes de démontage(face avant???)merci d'avance
j louis
Re: fuite de liquide de refroidissement
slt je viens de changer le mien par radiateur afrique de chez CARRé il y a rien de special a fair tu leve juste la calandre pour accéder aux 2 boulons qui plaque le radiateur et surtout tu sors le radiateur complet en demontant seulement les 2 vis qui se fixe sur le chassis a droite et a gauche sur le coté du radiateur c tout
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
pour plus de facilité je te conseille de demonter le ventilo et son roufle ,et pour ta fuite verifie que ça ne vienne pas de ta pompe a eau !!! surtout purge bien ton circuit a la fin !!!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
j'aimerais savoir le prix du radiateur et comment contacter l'etablissement carre....sinon que pensez vous des pieces adaptables en radiateur de ches les revendeurs japonisant???????????
je n'arrive pas a extraire le radiateur,il y a t il des fixations sur le dessous,faut il demonter le ventilo????faut il toucher au radiateur situé devant ???m'erci de m'eclairer...
Le radiateur est fixé par 4 boulons:
- à gauche et à droite, sur le devant, vers 10 à 15 cms du haut.
Pour les atteindre, il faut démonter la calandre (quelques vis...) et on atteint les 2 boulons en passant à raz des blocs optiques.
- deux boulons montés sur silent-blocs, à gauche et à droite à la base du radiateur, et qui sont boulonnés dans la traverse en dessous.
Pour les démonter, c'est plus facile avec beaucoup de rallonges pour garder la clé en hauteur.
Maintenant, çà va parfois plus vite de dégager complètement le passage plutôt que se faire ch**r!!
Je vais plus vite en virant: les 2 batteries, les 2 bacs de batteries, puis le ventilo et le tunnel de ventilo....

- à gauche et à droite, sur le devant, vers 10 à 15 cms du haut.
Pour les atteindre, il faut démonter la calandre (quelques vis...) et on atteint les 2 boulons en passant à raz des blocs optiques.
- deux boulons montés sur silent-blocs, à gauche et à droite à la base du radiateur, et qui sont boulonnés dans la traverse en dessous.
Pour les démonter, c'est plus facile avec beaucoup de rallonges pour garder la clé en hauteur.
Maintenant, çà va parfois plus vite de dégager complètement le passage plutôt que se faire ch**r!!
Je vais plus vite en virant: les 2 batteries, les 2 bacs de batteries, puis le ventilo et le tunnel de ventilo....

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
+1poulet11 a écrit : Maintenant, çà va parfois plus vite de dégager complètement le passage plutôt que se faire ch**r!!
Je vais plus vite en virant: les 2 batteries, les 2 bacs de batteries, puis le ventilo et le tunnel de ventilo....![]()
![]()
![]()

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -