Trop d' huile dans ma boîte méca !
Publié : 23 sept. 2012, 19:28
Bonsoir à tous,
Afin de préparer un petit voyage en Tunisie, je viens de vidanger mon 80 .
C' est un FZJ boite méca de 1997 .
J' ai sorti 3, 5 L d' huile de ma boîte alors qu' en théorie , il en faut 2, 7 L !
Est - ce grave docteur ?
Plusieurs questions me turlupinnent :
1 : La boite Méca du FZJ est - elle différente ? Où trouvez la référence de cette boîte ?
2 : Je viens de faire 25 000 bornes avec et la seule chose que j' avais remarquée , c'était que le levier de vitesse était très chaud lors de grand trajets sur autoroute ...
3 : Dois- je remettre 3,5 L comme avant ou 2,7 L comme le dit le Manuel ?
Pour info, le niveau de la boîte de transfert était bon ,
Ma R5 turbo ( Un compresseur volumétrique , ça aide !) a 326 000 Km ... donc un peu de jeu dans la transmission !
Vu qu'il est plus facile d' en rajouter que d' en enlever, j' ai remis 2,7 L !
Je serais ravi de discuter avec vous sur ce qu' il convient de faire !
Afin de préparer un petit voyage en Tunisie, je viens de vidanger mon 80 .
C' est un FZJ boite méca de 1997 .
J' ai sorti 3, 5 L d' huile de ma boîte alors qu' en théorie , il en faut 2, 7 L !
Est - ce grave docteur ?
Plusieurs questions me turlupinnent :
1 : La boite Méca du FZJ est - elle différente ? Où trouvez la référence de cette boîte ?
2 : Je viens de faire 25 000 bornes avec et la seule chose que j' avais remarquée , c'était que le levier de vitesse était très chaud lors de grand trajets sur autoroute ...
3 : Dois- je remettre 3,5 L comme avant ou 2,7 L comme le dit le Manuel ?
Pour info, le niveau de la boîte de transfert était bon ,
Ma R5 turbo ( Un compresseur volumétrique , ça aide !) a 326 000 Km ... donc un peu de jeu dans la transmission !
Vu qu'il est plus facile d' en rajouter que d' en enlever, j' ai remis 2,7 L !
Je serais ravi de discuter avec vous sur ce qu' il convient de faire !