Turbo HS
Publié : 25 sept. 2012, 00:07
bonjour,
Hier soir petite mésaventure, 90, 100km/h, d'un coup plus rien a la pedale, deux ptits coup de pied a droite toujours rien, je regarde mon retro
je voyais mm plus l'aile arriere,a ce moment la j'ai vite compris mon probleme, je me gare, mais là souci avec la boite auto, impossible de caler le moteur
, j'ai reussi a tenir le regime a 3000 sur D et le pied sur le frein, puis le moteur c'est coupé, je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais dans la panique ben les secondes elles sont longues, d'ailleurs j'ai mm pas pensé a boucher le schnorkel pour l'étouffé
Une fois arrivé chez moi premiere chose voir si le moteur était HS, j'ai demonté l'admission, rajouté 5L d'huile, et là nickel aucun bruit suspect le 4L2 tourne comme une horloge, ce soir démontage du turbo, vidange de l'huile rinçage du bloc.
L'écrou central qui retient la turbine est toujours en place sur l'axe du turbo, deja une bonne chose.
Mais je me pose une question, faudrait t il que je vérifie autre chose avant la remise en route du moteur? faudrait ptetre changer les coussinés???
Merci a vous pour des tuyaux si il y a des pros de meca vous serrez les bien venu

Hier soir petite mésaventure, 90, 100km/h, d'un coup plus rien a la pedale, deux ptits coup de pied a droite toujours rien, je regarde mon retro



Une fois arrivé chez moi premiere chose voir si le moteur était HS, j'ai demonté l'admission, rajouté 5L d'huile, et là nickel aucun bruit suspect le 4L2 tourne comme une horloge, ce soir démontage du turbo, vidange de l'huile rinçage du bloc.
L'écrou central qui retient la turbine est toujours en place sur l'axe du turbo, deja une bonne chose.
Mais je me pose une question, faudrait t il que je vérifie autre chose avant la remise en route du moteur? faudrait ptetre changer les coussinés???
Merci a vous pour des tuyaux si il y a des pros de meca vous serrez les bien venu

