montage d'un intercooler PROPREMENT ...
Publié : 25 sept. 2012, 13:16
Alors comme j'en avais marre du montage pourri qu'il y avait, je me suis penché sur le problème ...
. Création de pattes en ACIER un peu épaisse
, et pas en alu qui finit par fendre avec les vibrations
(on est pas à 100 grammes près !!!!!)
. Montage sur silent-bloc résistant à des températures un peu élevées
. Durite silicone
Après tout ca, je me suis apercu qu'on pouvait glisser un ventilo étroit (BMW) entre l'interco et le cache culbuteur
... un bon moment de solitude quand meme...
. création des pattes de maintien du ventilo
. branchement sur le Power Outlet ( et pas la batterie...) et petit interrupteur à l'intérieur.
FAITES MOI PLAISIR : si vous mettez un ventilo, il faut qu'il ASPIRE l'air exterieur pour le faire passer à travers l'intercooler, ET PAS L'INVERSE, sinon on réchauffe l'air ... c'est ballot. ET CA, ON LE VOIT 2 FOIS SUR 3 !!!!!!!!!
Après, faut s'occuper des renforts de capot
mais ca, c'est une autre histoire...
J'ai pas pris les cotes pour les pates et tout, mais dès que j'ai le temps, je fais un techno-dossier.
. Création de pattes en ACIER un peu épaisse


. Montage sur silent-bloc résistant à des températures un peu élevées

. Durite silicone
Après tout ca, je me suis apercu qu'on pouvait glisser un ventilo étroit (BMW) entre l'interco et le cache culbuteur


. création des pattes de maintien du ventilo
. branchement sur le Power Outlet ( et pas la batterie...) et petit interrupteur à l'intérieur.
FAITES MOI PLAISIR : si vous mettez un ventilo, il faut qu'il ASPIRE l'air exterieur pour le faire passer à travers l'intercooler, ET PAS L'INVERSE, sinon on réchauffe l'air ... c'est ballot. ET CA, ON LE VOIT 2 FOIS SUR 3 !!!!!!!!!




Après, faut s'occuper des renforts de capot


J'ai pas pris les cotes pour les pates et tout, mais dès que j'ai le temps, je fais un techno-dossier.