Un khukri dans le Jura

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
khukri

Un khukri dans le Jura

Message par khukri »

Bonjour à tous,

Un petit "post" de présentation (étant donné que c'est obligatoire je n'y couperais pas ... pas faute d'avoir essayé).
Alors voilà. J'habite dans le parc Naturel du Haut Jura (mais dans l'Ain, sinon c'est trop simple). Merveilleuse région agrémentée de 2 saisons (L'hiver et le 14 juillet :wink: ). Un peu de chaleur l'été (à 25 c'est la canicule) et un peu de froid l'hiver (genre - 32 °c, mieux vaut éviter le gasoil standard :? ). Je tire beaucoup à l'arc (je viens de me fabriquer mon dernier recurve à l'archerie d'Orvaz ...).

Je suis en passe d'acheter (l'accord est donné mais tant qu'il n'est pas dans le garage, je ne crois pas au père Noël) un 80 Vx de 94 BA 315 mKM, réhausse, ressorts et amort renforcés, blindage, treuil elec et snorkel (Pas utile pour rouler dans la neige ni sur les rivière gelées). Bien évidemment, sellerie cuir ... pour avoir l'arrière train au chaud :mrgreen: . L'objectif étant d'aménager l'arrière en couchette très simple et d'emmener mon marmot dans les endroits où le 5008 reste tanké (ça, c'est pas dur à trouver). Il a fait de la piste africaine pendant des années mais son proprio le faisait suivre parfaitement chez Bressan (38) et me parait être quelqu'un d'honnête ... un peu rassuré donc ...

Compulsion de répétition oblige, mon père a un 80 VX de 92 en BM. réhausse, snorkel et treuil méca. Il a donc fallut que je craque aussi :twisted: .
2 prêts bancaires plus tard (et oui, un pour l'achat du bestiau et un pour le nourrir en carburant et le descendre de Paris ... non je rigole ... quoique :roll: ) j'investis dans un 4x4 surdimensionné (mais vu mon ego, il faut de la place à l'intérieur 8) ) et trop lourd pour la neige (2T3 en descente sur le verglas ça fait désordre). Mais y a rien à faire ... un 80 c'est un 80, ça ne se discute pas.

Il me parait en bon état mécanique (injecteurs changés, pompe injection refaite et réglée au milipoil, les courroie, le train avant ... blablabla). L'intérieur est moyen (des années de piste ... ça salit) et la carrosserie est très moyenne (rouille autour du pare-brise et de la lunette, estension d'ailes fendues, feux arrière cassé, ... et quelques pets dont la goulotte d'évacuation d'eau au dessus de la portière passager. Il y a un petit carrossier rebouteux à la retraite dans mon village qui fait des miracles parait-il. On ne paye plus en poulets et en bouteilles de gnole ... mais ça reste raisonnable. Il le fait pour rendre service...

Vu le coût, il faudra que je fasse un peu de mécanique basique moi-même (mes dernières expériences datent du solex 3800 (poussé au méthanol certes, mais tout de même)). Les conseils seront donc les bien-venus et vues mes compétences ... vous n'avez pas finit de vous poiler !!!!!! (promis, j'agrémenterai mon ridicule de belles photos ... j'assume parfaitement mes deux mains gauches :D )

Dès que le père noël ou la femme belle et spirituelle livre le gros bébé (arffff, je rigole, les deux sont improbables :wink: ), je met des photos.

Voilà ... vous l'aurez compris le khukri est pléthorique mais par chance ... vous ne m'aurez pas au téléphone.

Au plaisir de vous lire.

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Un khukri dans le Jura

Message par yantoy 80 »

salut khukri ,bienvenue chez les dingues , tu trouveras reponses a tes questions (meme si c'est pas toi qui la poser :lol: :lol: ) tu veras ici ,on est assez timide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
maverick27

Message par maverick27 »

salut khukri et bienvenu :D
belle prose :mrgreen: j'adore :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

excellente intro ca fait du bien à lire 8)
vivement les photos et vive le jura :!: :wink:

phil640

Message par phil640 »

Manquent pas d'humour dans le Jura, un régal à lire, merci de cette présentation qui fait du bien en ces temps moroses...
La bienvenue à toi...
phil :wink: :wink:
Dernière modification par phil640 le 28 sept. 2012, 13:27, modifié 1 fois.

didier11

Message par didier11 »

Bienvenu, continu dans ce sens et tu as un grand avenir sur ce forum :lol:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Bienvenu chez nous :roll:
On sent la passion dans tes propos, ca fait plaisir :mrgreen: :mrgreen:
Pas de doute tu es a la bonne adresse :D :D :D

eddy

Message par eddy »

Hello et welcome chez les accros au 80 :wink:

Enorme la présentation qui en effetn laisse parraitre ta bonne humeur et ton humour :D :D

Bravo et vive les tofs de ton gros :wink:

marco42

Message par marco42 »

salut khukri, bienvenue sur le forum,
super présentation avec humour et sans prétention , belle prose :wink:

georgesbull

Message par georgesbull »

salut a toi serais de passage dans ta region se soir et dimanche prochain bien venu parmi nous :oops: :oops: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »