Un petit "post" de présentation (étant donné que c'est obligatoire je n'y couperais pas ... pas faute d'avoir essayé).
Alors voilà. J'habite dans le parc Naturel du Haut Jura (mais dans l'Ain, sinon c'est trop simple). Merveilleuse région agrémentée de 2 saisons (L'hiver et le 14 juillet

Je suis en passe d'acheter (l'accord est donné mais tant qu'il n'est pas dans le garage, je ne crois pas au père Noël) un 80 Vx de 94 BA 315 mKM, réhausse, ressorts et amort renforcés, blindage, treuil elec et snorkel (Pas utile pour rouler dans la neige ni sur les rivière gelées). Bien évidemment, sellerie cuir ... pour avoir l'arrière train au chaud

Compulsion de répétition oblige, mon père a un 80 VX de 92 en BM. réhausse, snorkel et treuil méca. Il a donc fallut que je craque aussi

2 prêts bancaires plus tard (et oui, un pour l'achat du bestiau et un pour le nourrir en carburant et le descendre de Paris ... non je rigole ... quoique

Il me parait en bon état mécanique (injecteurs changés, pompe injection refaite et réglée au milipoil, les courroie, le train avant ... blablabla). L'intérieur est moyen (des années de piste ... ça salit) et la carrosserie est très moyenne (rouille autour du pare-brise et de la lunette, estension d'ailes fendues, feux arrière cassé, ... et quelques pets dont la goulotte d'évacuation d'eau au dessus de la portière passager. Il y a un petit carrossier rebouteux à la retraite dans mon village qui fait des miracles parait-il. On ne paye plus en poulets et en bouteilles de gnole ... mais ça reste raisonnable. Il le fait pour rendre service...
Vu le coût, il faudra que je fasse un peu de mécanique basique moi-même (mes dernières expériences datent du solex 3800 (poussé au méthanol certes, mais tout de même)). Les conseils seront donc les bien-venus et vues mes compétences ... vous n'avez pas finit de vous poiler !!!!!! (promis, j'agrémenterai mon ridicule de belles photos ... j'assume parfaitement mes deux mains gauches

Dès que le père noël ou la femme belle et spirituelle livre le gros bébé (arffff, je rigole, les deux sont improbables

Voilà ... vous l'aurez compris le khukri est pléthorique mais par chance ... vous ne m'aurez pas au téléphone.
Au plaisir de vous lire.