T° EGT et préssion turbo pour un 100

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
MJB

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par MJB »

Dernier message de la page précédente :

Hé bien voilà, on va y arriver, je ne suis pas très rapide dans la compréhension, :oops:

Clost, Est-ce que tu as bien choisi ces 4 produits pour faire ton installation ?
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... ucts_id=19 ( 2 lecteurs)
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... cts_id=122 (le capteur pression)
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... 647cef6bb5 (la sonde échap)
- Est-ce que ce matériel peut s'acheter en France ?
- où ?
- Est-ce qu'on peut se le faire livrer de l'étranger ? est ce que c'est compliqué ?

A priori, tu as placé la sonde d'échappement après le turbo en pratiquant un alésage dans la tubulure et tu déduis 200° de la température réelle,

- j'avais installé un mano sur mon trol pour contrôler la pression turbo, sur ton HDJ, comment as tu installé le capteur ?

Merci pour la photo qui est très concrète. :D


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par clost »

J'ai commandé :
Digital Boost Gauge with Pressure Sensor
Item #: Combo-P
• Power Voltage Option - 12V DC
• LED Color Option - Green
• Pressure Sensor Option - 3 Bar Boost Sensor (Auber-303)

1 ea. Flashing Buzzer, 12 V DC/AC. 16 mm
Item #: FLBuz-12

1 ea. Digital EGT Gauge with TC-KEGTS Probe
Item #: Combo-EGTS
• Power Voltage Option - 12V DC
• LED Color Option - Green
• Mounting Type Option - 1/8 NPT

Tu peux commander en France auprès de LMRP72 (c'est Moulinsard)
http://www.leboncoin.fr/boutique/10952/ ... ca=7_k&w=2
ce qui évite les pblm de transport et de langue...
egt.JPG
SOnde turbo.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
MJB

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par MJB »

Ouawh ! avec autant de précision je pense que je vais y arriver, mille mercis pour les photos et les références, c'est génial.

je pense pouvoir installer tout ça dans 15 jours, je te tiens au courant.
je n'ai pas eu de réponse de moulinsard... j'attends avec impatience.
à tout bientôt,
Michel


moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 105
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par moulinsard »

Bonjour
Répondu par MP

Sinon photo du montage dans le 100 jointe.
IMG_1874[1].jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par Pat25 »

Ce qui me gène dans l'emplacement là, c'est que ce n'est pas du tout sous le regard, il faut vraiment regarder pour avoir l'info, je crois que je vais virer mon poste double din een mettre un simple avec les mano dessous.


Hdj 100 bva5 2006 .....
peter1974

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par peter1974 »

Ca doit flasher la nuit, y a un petit bouton pour l'éteindre 8)


MJB

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par MJB »

merci Mouinsard pour le MP et la photo. Sur mon 100 VX, je n'ai pas exactement la même position des boutons de chauffage des sièges (ils sont l'un devant l'autre mais je pourrai certainement placer les afficheurs en côté.
Je rejoins Pat dans son avis sur le confort de lecture. Je pourrai mettre ça sous l'auto radio, au niveau de la boite à gants ou alors à la place de l'horloge (j'ai l'heure sur l'autoradio et le GPS) mais je crois que je vais essayer de les placer l'un sous le bouton de feux de détresse et l'autre sous le bouton de commande du blocage de la transmission avant.

je vais en parler avec Poulet que j'espère rencontrer ce soir.

Pour éviter que ça flash la nuit, je compte brancher la lumière sur la lumière de la boite à gant qui se gradue, comme je l'ai lu sur d'autres posts.

à bientôt,
Michel


moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 105
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par moulinsard »

Pour le confort de lecture, pour ma part, pas gênant car il n 'est pas utile de le regarder souvent comme la temp d'eau par exemple. il y a aussi une solution de branchement qui permet de baisser la luminosité la nuit quand tu allumes les phare. explication dans la notice.


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
HDJ80 24S 1996 comme neuf!
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par clost »

belle intégration... :)


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
MJB

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par MJB »

j'ai regardé dans la boite à gant, la lumière ne se gradue pas :oops:

Par contre je sais que sur mon patrol qui ne fonctionnait pas très bien, il était important pour moi d'avoir un œil sur le namo du turbo.


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100

Message par Pat25 »

Il faut s'attendre a quelle température avec une sonde placée en sortie de turbo


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Les accessoires »