3 cm de boue .... le bleubite an vrac
Publié : 14 oct. 2012, 02:04
Voilà voilà voilà ....
Je viens de prendre une grosse claque
. Un ami m'appèle, plus d'essence dans son 4x4 et me demande si on peut emmener des cibles 3D (tir à l'arc) sur son parcour. Afin de préserver mon 80 tout nouveau tout beau il me dit de passer par le haut (prairie en légère pente) et non par la forêt (chemin forestier cailloux raide comme la justice).
Alors je m'engage dans le chemin (mon moral ressemble à ça
), (d'abord beaucoup en support dur puis ensuite une légère base boueuse), j'entame la descente légère pente en avant et leger devers à droite . Je veux me garer sur la gauche du chemin et, bêtement, je me dis que je vais tourner les roues sur la gauche ...
Arfff mon veau marin tire tout droit et après plusieurs tentative désire même essayer de me fausser compagnie à droite
.
Blocage central, nouvelle tentative ... niet, je remonte même péniblement en MA (là mon moral ressemble à ça
).
Blocage arrière idem avant Idem... BREF, j'ai fini en haut de la pente après une grosse MA et on s'est paluché les cibles, la masse et la ferrraille à dos d'homme ....
(Alors pour le coup ....
)
Donc voilà ma (mes) question(s / remarques) :
- Les pneus BF AT (275 /70 / 16) sont-il carrement totallement inefficaces dans quelques centimetres de boue ? Ils avaient complètement botté
.
- Le poid du bestiau (80 VX BA de 94) lui interdit-il les terrains gras ? Sérieusement, je serais probablement passé avec une panda ou une R5 ... j'étais un peu piteux, j'ai labouré le chemin ...
- Est-il possible qu'un blocage de diff s'allume alors qu'il est inopérant ?
- Un bleubite (pas trop de TT avant d'avoir mon gros) doit-il rester tanké sur les chemin de cailloux ? ... Alors là, pour le coup, ce serait sympa d'habiller votre réponse ... j'ai déjà du plomb dans l'amour-propre
- Enfin, quelqu'un a t'il une édition du "TT pour les blaireaux" à me prêter? Celui avec le feuillet spécial (j'ai 3 blocages, comment sortir de 3 cm de boue ...)
Pour compenser les rires
Les conseils et les messages de soutien seront les bienvenus
... ainsi que les dons pour le stage de pilotage "ne pas sortir le treuil pour 3 cm de boue" 

Je viens de prendre une grosse claque

Alors je m'engage dans le chemin (mon moral ressemble à ça




Blocage central, nouvelle tentative ... niet, je remonte même péniblement en MA (là mon moral ressemble à ça


Blocage arrière idem avant Idem... BREF, j'ai fini en haut de la pente après une grosse MA et on s'est paluché les cibles, la masse et la ferrraille à dos d'homme ....



Donc voilà ma (mes) question(s / remarques) :
- Les pneus BF AT (275 /70 / 16) sont-il carrement totallement inefficaces dans quelques centimetres de boue ? Ils avaient complètement botté



- Le poid du bestiau (80 VX BA de 94) lui interdit-il les terrains gras ? Sérieusement, je serais probablement passé avec une panda ou une R5 ... j'étais un peu piteux, j'ai labouré le chemin ...

- Est-il possible qu'un blocage de diff s'allume alors qu'il est inopérant ?



- Un bleubite (pas trop de TT avant d'avoir mon gros) doit-il rester tanké sur les chemin de cailloux ? ... Alors là, pour le coup, ce serait sympa d'habiller votre réponse ... j'ai déjà du plomb dans l'amour-propre

- Enfin, quelqu'un a t'il une édition du "TT pour les blaireaux" à me prêter? Celui avec le feuillet spécial (j'ai 3 blocages, comment sortir de 3 cm de boue ...)

Pour compenser les rires




