J'ai voulu tester mes suspensions pilotées

Trains roulants pour HDJ100.
Répondre
gmail

J'ai voulu tester mes suspensions pilotées

Message par gmail »

J'ai mis 350 kg à l'arrière de mon hdj 100 BVA5 de 2004 et j'ai pris une piste de montagne bien escarpée en boite courte, suspensions position haute pour voir si celles ci ne revenaient pas en position basse comme je l'ai souvent lu... Et bien non, elles sont bien restées en position haute malgré la charge ! J'étais seul à bord, le réservoir était plein et mes suspensions viennent d'être vidangées (merci PHIL7B !)
3 questions :
- Ceux qui sont partis en raid avec les suspensions pilotées ont ils rencontrés des problèmes ?
- Existe t-il une astuce pour rester en suspensions hautes à une vitesse supérieure à 30 kmh ?
- Le bouton off sert à quoi ?
Merci pour vos retours


phv

Re: J'ai voulu tester mes suspensions pilotées

Message par phv »

bonjour gmail
tu as de la chance, combien as tu de km au compteur ?
peut etre que la temperature fraiche de la montagne a été benefique pour le systeme hydraulique car moi cet été avec la tente de toit, 3 personnnes et tiroirs arrieres, j'ai rasé les paquerettes souvent, les speres étaient bouillantes et meme en bloquant les suspensions en off en haut, il redescend !!!
sur le retour par autoroute j'ai meme du m' arreter il était passe en roulant a la position la plus basse.
depuis pas de chargement trop lourd et pas de soucis a l'usage
je cherche aussi des solutions

by phil


gmail

Re: J'ai voulu tester mes suspensions pilotées

Message par gmail »

Mon véhicule a 133000 km et il est de 2004, phv
Toy n'aurait il pas corrigé ce soucis sur les dernières versions ? Je ne veux pas supprimer les suspensions pilotés pour passer aux traditionnelles si ce problème a été réglé...


HJ61alex

Re: J'ai voulu tester mes suspensions pilotées

Message par HJ61alex »

hello,
comme disait phil on pourrait rester sur le meme post...
https://my80isfantastic.com/viewto ... =48&t=6708
350kg en plus du chauffeur, c'est comme 5 personnes à bord avec moins de 100kg dans le coffre, c'est pas vraiment une charge lourde.
et si tu envisages un raid chargé avec le 100 pas de miracle à mon avis faut changer ce système, bien que ca ne soit pas une panne immobilisante, quelle galère de terminer un raid à ras du sol :?


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: J'ai voulu tester mes suspensions pilotées

Message par Pat25 »

Le Boss de Baroud Land a gardé les suspension piloté, mais a mis des ressort de hdj 80 d'origine a l'AR, et a réglé le capteur de hauteur de manière a être 3cm plus haut en position normale. Sinon il existe un bouton ou autre, je ne sais plus pour garder la position haute en roulage normal. J'avais trouvé ca là.http://www.sleeoffroad.com/


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »