système de suspension arrière
Publié : 02 nov. 2012, 10:05
salut à tous,
je ne veux pas faire doublon avec la présentation de mon 80 mais ce sujet est plus à propos ici, dans la bonne section.
Je suis passé à +20 cm de rehausse à +10cm king spring à l'arrière, +12,5 king spring à l'avant. ce qui suffisant.
Mon but étant d'avoir un max de débattement sans pour autant avoir un monster truck de 3m de haut, voilà ce que j'ai fait :
je suis passé du système 5 links toyota ( 2 tirants supérieurs, 2 tirants inférieurs, 1 barre panhard) qui fonctionnait bien à un genre de 3 links ( 2 tirants inférieurs, 1 A frame avec 1 point de fixation sur le pont) grâce à l'artiste en soudure LADURITE
du coup je me permets de détailler les 2 modes, sachant que bien sûr, je préfère mon dernier système, nous allons voir pourquoi!
donc avant ça donnait ça : avantages : système entièrement d'origine, les tirants sont simplement rallongés pour tout réaligner et faite ça dans les règles.
inconvénient : sur route ou en tout terrain, le pont et la caisse ont un jeu latéral permanent pour rester centrés. le confort diminue car tout est plus rigide avec la rehausse. et enfin, croisements de ponts et débattement vertical limités ( même avec des amortisseurs de 91 cm)
le nouveau système est celui là :
je ne veux pas faire doublon avec la présentation de mon 80 mais ce sujet est plus à propos ici, dans la bonne section.
Je suis passé à +20 cm de rehausse à +10cm king spring à l'arrière, +12,5 king spring à l'avant. ce qui suffisant.
Mon but étant d'avoir un max de débattement sans pour autant avoir un monster truck de 3m de haut, voilà ce que j'ai fait :
je suis passé du système 5 links toyota ( 2 tirants supérieurs, 2 tirants inférieurs, 1 barre panhard) qui fonctionnait bien à un genre de 3 links ( 2 tirants inférieurs, 1 A frame avec 1 point de fixation sur le pont) grâce à l'artiste en soudure LADURITE
du coup je me permets de détailler les 2 modes, sachant que bien sûr, je préfère mon dernier système, nous allons voir pourquoi!
donc avant ça donnait ça : avantages : système entièrement d'origine, les tirants sont simplement rallongés pour tout réaligner et faite ça dans les règles.
inconvénient : sur route ou en tout terrain, le pont et la caisse ont un jeu latéral permanent pour rester centrés. le confort diminue car tout est plus rigide avec la rehausse. et enfin, croisements de ponts et débattement vertical limités ( même avec des amortisseurs de 91 cm)
le nouveau système est celui là :