mon 100
Publié : 02 nov. 2012, 18:19
voici mon hdj 100 vxv BVA de 1999, 230000km que j'ai acquis il y a une semaine. Sièges cuir gris électriques et chauffants, clim auto, toit ouvrant élec... les équipements de l'époque en gros.
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Comme équipements il dispose déjà de 4 pneus bf All terrain en 285/75/16, 4 amortos proflex, ressorts king spring (sur la facture je n'ai pas la dureté), les barres de torsion ont été remplacées mais par quoi je ne sais pas, va falloir que je me glisse sous la bête. Les triangles superieurs sont toujours ceux d'origine et quand je voix ce que c'est je comprend pourquoi tout le monde les change.
Pour finir, les vitres surteintées, un parechoc avant barutel trois tubes et un snorkel airflow.
Hier, comme je le trouve un peu mou, j'ai attaqué le démontage de la pipe d'admission, ça m'a pris une heure et ça vallait le coup. Y a du nettoyage à faire, je sais pas trop comment m'y prendre, je sais que chez merco ils utilisent du décap' four alors je vais tester. Dans la foulée, je vais supprimer cette EGR antimécanique ainsi que le catalytique. L'ancien proprio m'a affirmé avoir fait les injecteurs, sur la facture correspondante ce n'est pas clair alors je vais les démonter pour les contrôler. Ce moteur est une première pour moi étant plus habitué au 2LT-II ou 1KZ-T, mais vu que les injos sont planqués je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de démonter le cache culbuteurs ou plutôt devrais-je dire arbre à cames.
Voilà dans l'ensemble, en résumé je l'aime déjà ce gros bébé.
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Comme équipements il dispose déjà de 4 pneus bf All terrain en 285/75/16, 4 amortos proflex, ressorts king spring (sur la facture je n'ai pas la dureté), les barres de torsion ont été remplacées mais par quoi je ne sais pas, va falloir que je me glisse sous la bête. Les triangles superieurs sont toujours ceux d'origine et quand je voix ce que c'est je comprend pourquoi tout le monde les change.
Pour finir, les vitres surteintées, un parechoc avant barutel trois tubes et un snorkel airflow.
Hier, comme je le trouve un peu mou, j'ai attaqué le démontage de la pipe d'admission, ça m'a pris une heure et ça vallait le coup. Y a du nettoyage à faire, je sais pas trop comment m'y prendre, je sais que chez merco ils utilisent du décap' four alors je vais tester. Dans la foulée, je vais supprimer cette EGR antimécanique ainsi que le catalytique. L'ancien proprio m'a affirmé avoir fait les injecteurs, sur la facture correspondante ce n'est pas clair alors je vais les démonter pour les contrôler. Ce moteur est une première pour moi étant plus habitué au 2LT-II ou 1KZ-T, mais vu que les injos sont planqués je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de démonter le cache culbuteurs ou plutôt devrais-je dire arbre à cames.
Voilà dans l'ensemble, en résumé je l'aime déjà ce gros bébé.