La prépa du 100 de Fredich
Publié : 07 nov. 2012, 20:09
Il sagit d'un HDJ 100 VXV d'octobre 1999, totalisant seulement 115 500 KM.
Le truc c'est qu'il est complètement stock, donc va falloir améliorer petit à petit.
Le voilà !
[ image externe ]
[ image externe ]
On commence par enlever le Cata, et déconnecter l'EGR.
Pour l'échappement, j'ai regardé un peu ce qui se faisait, et les prix, mais avec du recul, je pense que je me ferai une sortie latérale moi meme, en intercalant un Glasspack, comme j'avais fait sur le 125; mais ça ce sera pour plus tard
Après avoir tout simplement coupé le catalyseur, j'ai intercalé un tube de meme diamètre et ressoudé le tout.
Cout de l'opération 0 roro!!!!
[ image externe ]
Après cogitation modification, pour fabrication de la ligne d'échappement
Je voulais remplacer la grosse gamelle par le Glasspack, mais après réflexion, je l'ai mis à la place du cata!
J'ai donc recoupé le tube que j'avais mis en remplaçement du cata, et j'y ai intercalé le glasspack.
[ image externe ]
Voilà ce que ça donne une fois monté!
[ image externe ]
En fait j'ai fait ce montage, car je sais pas encore ce que je vais faire
Si je fais un échapp latéral; j'ai plus qu'à tirer une ligne!
Si je fais un échapp origine, je remplace la gamelle par un tube , et je coupe le silencieux arrière pour le remplacer lui aussi par un tube.
Dans les deux cas, j'ai mon silencieux en place!
Les photos!
Vu que j'ai coupé la grosse gamelle pour la remplacer par un tube, j'ai été obligé de refaire des pattes pour l'attacher aux silent-blocs
[ image externe ]
La grosse gamelle n'est plus là, et elle est remplacée par un jolie tube inox!
[ image externe ]
Puis j'ai fait la meme chose à l'arrière, j'ai coupé le silencieux pour le remplacer pas un aussi jolie tube
[ image externe ]
Puis aussi obligé de fabriquer les pattes de fixations aux silents-bloc, avec les moyens du bord
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Et le résultat une fois monté!
[ image externe ]
Voilà pas beaucoup de photos, mais quand on fait un truc comme ça ,ça énerve un peu, et pour ceux qui me connaissent , ils savent pourquoi j'ai pas pris le temps d'en faire plus
Puis viens le tour de l'Egr, là il faut démonter la tubulure qui arrive du collecteur d'échappement et qui va à la vanne et d'y mettre 2 plaques pour obturer les trous.
Fabrication de plaques pour obturer le collecteur et la vanne EGR
[ image externe ]
Plaque fini
[ image externe ]
Plaque vissée sur le collecteur
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Puis sur la vanne
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J'ai également débraché les dépressions d'ouverture sur la vanne!
Avec ces 2 modifs; métamorphose du Gros impressionnante!!!
Le truc c'est qu'il est complètement stock, donc va falloir améliorer petit à petit.
Le voilà !
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On commence par enlever le Cata, et déconnecter l'EGR.
Pour l'échappement, j'ai regardé un peu ce qui se faisait, et les prix, mais avec du recul, je pense que je me ferai une sortie latérale moi meme, en intercalant un Glasspack, comme j'avais fait sur le 125; mais ça ce sera pour plus tard
Après avoir tout simplement coupé le catalyseur, j'ai intercalé un tube de meme diamètre et ressoudé le tout.
Cout de l'opération 0 roro!!!!
[ image externe ]
Après cogitation modification, pour fabrication de la ligne d'échappement
Je voulais remplacer la grosse gamelle par le Glasspack, mais après réflexion, je l'ai mis à la place du cata!
J'ai donc recoupé le tube que j'avais mis en remplaçement du cata, et j'y ai intercalé le glasspack.
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Voilà ce que ça donne une fois monté!
[ image externe ]
En fait j'ai fait ce montage, car je sais pas encore ce que je vais faire
Si je fais un échapp latéral; j'ai plus qu'à tirer une ligne!
Si je fais un échapp origine, je remplace la gamelle par un tube , et je coupe le silencieux arrière pour le remplacer lui aussi par un tube.
Dans les deux cas, j'ai mon silencieux en place!
Les photos!
Vu que j'ai coupé la grosse gamelle pour la remplacer par un tube, j'ai été obligé de refaire des pattes pour l'attacher aux silent-blocs
[ image externe ]
La grosse gamelle n'est plus là, et elle est remplacée par un jolie tube inox!
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Puis j'ai fait la meme chose à l'arrière, j'ai coupé le silencieux pour le remplacer pas un aussi jolie tube
[ image externe ]
Puis aussi obligé de fabriquer les pattes de fixations aux silents-bloc, avec les moyens du bord
[ image externe ]
Et le résultat une fois monté!
[ image externe ]
Voilà pas beaucoup de photos, mais quand on fait un truc comme ça ,ça énerve un peu, et pour ceux qui me connaissent , ils savent pourquoi j'ai pas pris le temps d'en faire plus
Puis viens le tour de l'Egr, là il faut démonter la tubulure qui arrive du collecteur d'échappement et qui va à la vanne et d'y mettre 2 plaques pour obturer les trous.
Fabrication de plaques pour obturer le collecteur et la vanne EGR
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Plaque fini
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Plaque vissée sur le collecteur
[ image externe ]
Puis sur la vanne
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J'ai également débraché les dépressions d'ouverture sur la vanne!
Avec ces 2 modifs; métamorphose du Gros impressionnante!!!