Suite... je m'y suis mis ce matin, effectivement, le couvercle de la boite à gant est facile à enlever avec ses 2 vis, de même pour les 3 vis du cache noir. L'écu vient aussi tout seul .... mais au niveau du relais, ça se complique, ce n'est pas facile du tout de retirer le "porte broche" du relais vu que le verrouillage se fait par derrière. une fois débranché, en soulevant les verrous comme tu l'as fait sur la photo, la broche ne vient pas ni en tirant sur le fil, ni en la poussant de l'intérieur. J'ai donc coupé le fil qui me semblait être celui que tu indiques en N°7 sur la photo.
J'ai fait un essai et là ... ça ne marche pas, le voyant de transmission est toujours allumé en petite vitesse et le pont avant est toujours bloqué. Par contre lorsque j'appuie sur le bouton de blocage du pont en grande vitesse, ça ne fonctionne plus, ni voyant, ni blocage. J'en ai déduit que j'avais coupé le fil de commande du bouton de blocage... et que ce relais sert au système de transmission du pont avant. J'ai supprimé le relais et là je parviens à ne plus avoir de transmission avant en petite vitesse. Je compte rouler pour l'instant comme ça ...
D'après toi Fred,est ce que ça pose problème sur le goudron ?
Comme je suis en déplacement, je n'ai pas de quoi ressouder le fil mais je peut mettre provisoirement un domino... cependant ça m'arrange pour l'instant de ne plus avoir de transmission avant en petite pour les manœuvres.
Quel est le bon fil à couper ?
Le "porte broche" comporte 10 emplacement avec 9 fils ( 5 fils en haut et 4 en bas).
le premier en haut à gauche est vert et jaune.
le deuxième à sa droite est rouge et noir avec des points bleus. (c'est celui que j'ai coupé).
le troisième est noir et bleu avec des points bleus
il n'y a pas de fil sur le 4èm emplacement.
sur le 5ème emplacement le fil est noir avec des points bleus
sur le 6ème emplacement (en haut à droite) le fil est noir et vert
sur le premier emplacement à gauche, en bas, le fil est vert d'une grosse section
sur le 2ème " " " " " " " " " " à sa droite, le fil est noir et blanc, d'une grosse section
sur le 3ème le fil est bleu et noir
sur le 4ème le fil est rouge et vert d'une grosse section.
si je savais comment enlever les broches proprement, je pourrai faire des essais mais je n'ai pas envie de couper tous les fils pour trouver le bon.
Peux tu me donner ce précieux renseignement supplémentaire soit une précision sur le fil à couper, soit sur la manière de débrocher proprement ?
A te lire tout paraît simple
mais avec mes deux mains gauches et ma vue basse je galère...
encore merci,
Michel