Info ou intox

Merdouilles pour LC100.
Répondre
danang
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 14 mai 2012, 19:44

Info ou intox

Message par danang »

Hé,les gars c'est vrai qu'il est interdit d'avoir une sortie d'échappement latérale en France ???


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Info ou intox

Message par pan59 »

Si tu suis la réglementation à la lettre , il est interdit de modifier le système d'échappement d'origine , a moins que ce ne soit par un accessoire homologué ( qui à mon avis n'existe pas pour nos gros ) :wink: :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
fredich

Re: Info ou intox

Message par fredich »

En tous cas au controle technique, ce qu'ils regardent c'est qu'il y ai pas de fuite, et qu'ils puissent pouvoir brancher leur appareil de controle de pollution.


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Info ou intox

Message par Panou »

danang a écrit :Hé,les gars c'est vrai qu'il est interdit d'avoir une sortie d'échappement latérale en France ???
faux
j'ai un camion PL Iveco, le pot est latéral.
par contre il se peut que soit interdit un latéral coté gauche.......à vérifier.


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
danang
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 14 mai 2012, 19:44

Re: Info ou intox

Message par danang »

Merci les gars ,de toutes façons ma décision était prise interdit ou pas ce sera latéral,je vais voir ce matin à Dreux chez Pro inox asi qui me propose une ligne inox après catalyseur et un silencieux arrière pour 630€ monté et ajusté garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre.


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Info ou intox

Message par pan59 »

Panou a écrit :
danang a écrit :Hé,les gars c'est vrai qu'il est interdit d'avoir une sortie d'échappement latérale en France ???
faux
j'ai un camion PL Iveco, le pot est latéral.
par contre il se peut que soit interdit un latéral coté gauche.......à vérifier.
Oui mais c'est le pot d'origine :roll:

Ce n'est pas le fait qu'il soit latéral qui soit interdit , mais le fait d'utiliser un échappement qui ne soit pas celui d'origine ou d'un modèle autre , mais non-homologué .

Et que je sache les 80 ne sont jamais sortis avec un pot latéral de série :mrgreen:
De même que je doute fort , que tout les fabricant de pot en accessoire , avec sortie latéral aient pris la peine et payé pour faire homologuer leurs trucs :roll:

Maintenant il faut relativiser , je vend des HD et 95% de mes clients roulent avec des pots non-homologués et rares sont ceux qui se font emmerder :lol: :lol:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Info ou intox

Message par Panou »

ok avec toi, mais la question était: pot latéral interdit en France??


Matthieu33

Re: Info ou intox

Message par Matthieu33 »

les Mercedes classe G 463 soit apres 1990 ont des sorties lateral d origine...


Répondre

Revenir à « Série 100 »