présentation
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
-
- SW amateur
présentation
Bonjour a tous!
Eh oui je suis nouveau sur ce forum et bien content d'y être!
Voici une petite présentation rapide.
Guillaume bientôt 20ans et déjà dans le monde professionnel. Je suis élagueur et c'est l'achat d'un 4x4 qui m'a mené ici.
Je suis donc a la recherche d'un 4x4 et après beaucoup de recherches, je me tourne vers un HDJ 80.
Il me servira a tracter une grosse remorque (Ifor Williams 3.5t) ou un broyeur de branche (2t) mais aussi a tirer des arbres a l'aide du treuil. Donc très peut de tout terrain et pas du tout de Maroc et tutti cuanti!
N'étant pas trop bricolo mais simplement amateur bien éclairé, je ne pense pas savoir faire toutes les modifs que l'on peut trouver sur ce forum. Mais simplement un bon aménagement bien penssé pour ranger tout mon matos : cordes, poulies, tronçonneuses, matos de grimpe, outillage divers...
Es-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur le type de véhicule a choisir : GX VX? 12 24 soupapes? qu'elles sont les différences?
Une autre question, celle du treuil. Après avoir parcouru les différents postes du forum sur les treuils, le treuil mécanique d'origine ne me semble pas très fiable (environ 2t) pour l'utilisation que j'en ferai. Avez vous déja utiliser le treuil dans ces conditions?
Merci de vos réponces
Guillaume
Eh oui je suis nouveau sur ce forum et bien content d'y être!
Voici une petite présentation rapide.
Guillaume bientôt 20ans et déjà dans le monde professionnel. Je suis élagueur et c'est l'achat d'un 4x4 qui m'a mené ici.
Je suis donc a la recherche d'un 4x4 et après beaucoup de recherches, je me tourne vers un HDJ 80.
Il me servira a tracter une grosse remorque (Ifor Williams 3.5t) ou un broyeur de branche (2t) mais aussi a tirer des arbres a l'aide du treuil. Donc très peut de tout terrain et pas du tout de Maroc et tutti cuanti!
N'étant pas trop bricolo mais simplement amateur bien éclairé, je ne pense pas savoir faire toutes les modifs que l'on peut trouver sur ce forum. Mais simplement un bon aménagement bien penssé pour ranger tout mon matos : cordes, poulies, tronçonneuses, matos de grimpe, outillage divers...
Es-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur le type de véhicule a choisir : GX VX? 12 24 soupapes? qu'elles sont les différences?
Une autre question, celle du treuil. Après avoir parcouru les différents postes du forum sur les treuils, le treuil mécanique d'origine ne me semble pas très fiable (environ 2t) pour l'utilisation que j'en ferai. Avez vous déja utiliser le treuil dans ces conditions?
Merci de vos réponces
Guillaume
Re: présentation
salut Guillaume et bienvenu
là, tu es dans "présentation des membres" et tu auras certainement plus de réponse en posant tes questions dans les forums adéquat
la différence entre GX, VX, VXV, VXE, c'est les finitionsintérieures et extèrieures
la différence entre 12s et 24s, ben le nombre de soupapes
sur les 12s > treuil méca, qui est inexistant sur les 24s
et contrairement à ce que tu penses, c'est du costaud
c'est la goupille fusible qui est fragile
plus de détails sur nos montures ici https://my80isfantastic.com/dossiers/cate ... sions.html

là, tu es dans "présentation des membres" et tu auras certainement plus de réponse en posant tes questions dans les forums adéquat

la différence entre GX, VX, VXV, VXE, c'est les finitionsintérieures et extèrieures
la différence entre 12s et 24s, ben le nombre de soupapes

sur les 12s > treuil méca, qui est inexistant sur les 24s

plus de détails sur nos montures ici https://my80isfantastic.com/dossiers/cate ... sions.html
Bienvenue sur le forum Guillaume.
Le 80 est un bon outil de travail, et il est très efficace pour tracter.
Le 80 est un bon outil de travail, et il est très efficace pour tracter.

-
- SW amateur
Merci beaucoup pour l'accueil, c'est tres agreable.
A tres vite sur differents post car j'ai plein de questions a vous poser!!!
Merci de vos reponces.
A tres vite sur differents post car j'ai plein de questions a vous poser!!!
Merci de vos reponces.
bienvenu!!gderess a écrit :Bonjour a tous!
Il me servira a tracter une grosse remorque (Ifor Williams 3.5t)
j'ai souvenir qu'au (feu) salon val d'isère Ifor Williams avait fait une démo d'une remorque TT sur les zones tractée par ...un 80!!
-
- SW amateur
quel différence entre le hzj 80 et hdj 80 si ce n'est que le hzj est moins puissant mais a plus de couple a bas régime?
quelqu'un peut m'expliquer la différence couple / puissance?
quelqu'un peut m'expliquer la différence couple / puissance?
Essentiellement un turbo et 160 à 170 ch sur HDJ, atmosphérique et 135 ch sur HZJ. Voir là : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... teurs.html