démareur fou!!!

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

scpecheur

démareur fou!!!

Message par scpecheur »

Voici ce qui m'est arrivé il y a 4jours sur mon gros (80-24s) sans qu'aucun signe avant coureur ne laisse rien présager:
Tournant normalement la clef de contact pour démarrer, le moteur s'ébranle, mais le démarreur reste en fonction et tourne en même temps que le moteur. malgré le relâchement de la clef dans un premier temps, puis la coupure du contact, qui n'y fait rien, une fois deux fois.....moteur et démareur tournent de conserve! je cale le moteur en seconde au frein, contact coupé, et le moteur repart aussi sec relançé par le démareur qui ne veut pas s'arrêter!!!!!!!(Contact coupé évidemment!)Avant de me décider à couper les batteries, je recale une nouvelle fois, et là ouf, le moteur s'arrête enfin!
Depuis, en trois jours la situation est redevenue normale, mais je crains à chaque tour de clef que la panne ne revienne...
Y a t il un ou plusieurs experts qui pourraient me donner leur avis sur ce curieux dysfontionnement?
merci d'avance

scpecheur

HJ61alex

Re: démareur fou!!!

Message par HJ61alex »

https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... rreur.html

http://www.journaldu4x4.com/?Reparation ... Toyota-HDJ

tu es bon pour une réfection du démarreur, rien de grave, tu as eu de la chance que rien ne crame sur le faisceaux :wink:
ne retente plus l'expérience...

A+

maverick27

Message par maverick27 »

cet endroit est un lieu pour la présentation des membres :wink:
ce serait bien que tu nous fasses la tienne :mrgreen: :wink:

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

HDJ 80 vert de fin 1993
scpecheur

Message par scpecheur »

merci,
ma présentation a été faite depuis longtemps(hélas) mais n'ayant pas posté depuis un moment, je n'ai pas été fichu de poster dans la rubrique électricité...
Si notre cher modérateur veut bien le déplacer, ce serait encore mieux....
Pour en revenir à la panne, je me demandais si ce n'était pas le contacteur du Neiman qui était resté collé et continuait à alimenter le solénoîde contact coupé.
j'avais aussi envisagé que la plaque cuivre de contact poussée par le solénoide reste collée aux plots à l'intérieur du démarreur, mais je n'ai jamais encore vu ce cas en 40 ans de mécanique....d'autres avis?
scpecheur

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pardon mais tu as regardé les 2 liens que je t'ai mis :?:
ta panne est CONNUE, faut ouvrir le démarreur (là tu verras l'état des contacts cuivre) et le reviser et that's all...
A+

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

oui je pense que tu est un peu borné :D :D car nous t'avons donné des liens confirmant notre diagnostic et c'est sur a 90% bien connu sur les 80 et en 40 ans de Mécanique tu n'as pas obligatoirement cotoyer beaucoup de 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HDJ 80 vert de fin 1993
maverick27

Message par maverick27 »

scpecheur a écrit :merci,
ma présentation a été faite depuis longtemps...
tu as cinq messages à ton actif et en cliquant sur ton pseudo, il est très facile de voir que tu n'as fait aucune présentation :mrgreen:
fait ta présentation et je déplace au bon endroit, tu auras certainement plus de réponse à tes questions :wink:

scpecheur

Message par scpecheur »

C'est vrai que j'ai posté ce message avant d'ouvrir les liens....défaut d'organisation, pas doué en informatique (moins mal en mécanique) mais pas borné, je crois pas enfin j'espère...
bon, je fais ma présentation (que je pensais vraiement avoir faite) et on repart d'un bon pied
PS: j'ai commandé les pièces selon les indications, je nous tiens au courant de la suite

scpecheur

Message par scpecheur »

et au fait, merci pour les liens, super bien faits...mais je n'avais encore jamais vu de démarreur continuer à tourner contact coupé!!!!
cordialement

Répondre

Revenir à « Série 80 »