Page 1 sur 3
FILTRE A AIR
Publié : 07 oct. 2008, 22:07
par CHTIBEN
Bonjour,
Je dois changer mon filtre à air papier et je voulais savoir si il en existait en mousse (nettoyable).
Est ce plus risqué pour le turbo ?
Merci
Benoit
Publié : 07 oct. 2008, 22:08
par Dens
J'ai mis un Green sur le mien

et pas de soucis pour le turbo

Publié : 07 oct. 2008, 22:35
par Gextoy
Moi j'ai un KN,pas de soucis non plus

par contre si tu veut faire du raid,il te faut imperativement un snorkel avec un cyclonique,sinon c'est filtre papier d'origine

Publié : 08 oct. 2008, 08:36
par Panou
le pb des filtres, c'est que s'ils ne sont pas "surs", à la longue ce n'est pas le turbo, mais les cylindres qui vont ramasser les poussières, et donc les belles rayures!
finalement l'origine.......est un bon placement.
panou
Publié : 08 oct. 2008, 09:00
par Maxitoy
Panou a écrit :le pb des filtres, c'est que s'ils ne sont pas "surs", à la longue ce n'est pas le turbo, mais les cylindres qui vont ramasser les poussières, et donc les belles rayures!
finalement l'origine.......est un bon placement.
panou
Bonjour !
Je suis également de l'avis de Panou.
J'ai très longtemps utilisé des imprégnés comme KN et FINE FILTER .
Finalement c'est cher, c'est chiant à nettoyer et encore plus à imprégner.
Et même avec un cyclone comme dit gextroll (toy

)
Je suis revenu au papier que je change toutes les deux vidanges.
Ciaciao !
Publié : 08 oct. 2008, 20:09
par CHTIBEN
Merci pour vos infos. En fait, actuellement, je soufflé régulierement le filtre papier, mais on m'a dit que cela abimé le papier.
Faisant aussi du TT en moto, j'ai l'habitude des filtres mousses (je maitrise leur nettoyage et inprégnation) et je me disais pourquoi pas avoir ce genre de filtre sur le toy.
Je vais donc peut etre faire un essai.
A+
Benoit
Publié : 08 oct. 2008, 20:43
par Panou
mais si l'essai est "raté" il te coutera une réfection moteur ! le sable et assimilé, ça ne pardonne pas les erreurs!
panou
Publié : 08 oct. 2008, 21:21
par CHTIBEN
Oui, j'ai bien compris, j'ai qques "enduro du Touquet" à mon actif et je connais les dégas du sable sur la mécanique en générale (meme, avec les filtres qui vont bien + sand stop).
Mais pour le moment, je n'ai pas prévu de faire le touquet 2009 et encore moins en HDJ80 !
Benoit
Publié : 09 oct. 2008, 18:44
par monnio
salut !!
C'est vrai qu'avec un 80 ,le touquet c'est pas sa
Salut benoit, enfin un BILOUTEUX

Publié : 09 oct. 2008, 21:13
par CHTIBEN
Chalut biloute,
D'ouc ché qu'te créche ?
Mi ché à Lesquin